Extension bois pour une longère : un mélange entre tradition et modernité…

Extension bois pour une longère : un mélange entre tradition et modernité…

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Pourquoi agrandir une longère avec une extension ?

    En Bretagne, en Normandie, mais aussi dans le pays charentais, les fermes et les habitations des artisans se sont développées toutes en longueur. Construites sur un seul niveau, elles comportent un corps d’habitation principal prolongé sur un côté par une grange ou une étable. Leur toit à double pente, assez important, et l’alignement des fenêtres et des portes donnant sur le jardin, fait tout leur charme.

    Les longères sont aujourd’hui très prisées pour servir de maison de vacances. Il manque cependant souvent quelques chambres et au moins une salle de bains pour loger confortablement tout le monde. L’accès unique et l’enfilade des pièces peuvent aussi poser problème. C’est pourquoi il est conseillé d’envisager l’extension de sa longère quand on vient à manquer de place…

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Le choix de l’extension bois pour la longère

    L’extension bois pour la longère présente de multiples avantages, et principalement celui de s’accorder parfaitement au style de la longère. Qu’il s’agisse d’une longère en granit breton ou d’une longère en colombages normands, le bois ajoute une touche de modernité sans dénaturer l’aspect historique.

    Faut-il maintenir l’axe unique de la longère et prolonger encore la maison ? Cela dépend du terrain disponible. Il peut cependant souvent être judicieux de créer l’extension de maison en L, pour profiter d’un jardin plus abrité et pour aménager une seconde porte d’entrée par exemple. Une surélévation en bois permet de gagner un étage sur toute la longueur et d’utiliser toute la hauteur du toit.

    Quel toit pour l’extension bois de la longère ?

    Si l’extension bois en cube est tentante, car rapide à installer et d’un bon rapport qualité-prix, ce n’est pas toujours la meilleure solution pour une longère. Ce type de ferme se caractérise par la hauteur de la toiture, qui fait largement partie de son charme. Un toit en ardoise typiquement breton ou un toit en tuiles, à choisir en fonction des traditions régionales, permettra de sauvegarder tout l’esprit de la longère.

    Vous voulez connaître le coût de l’extension bois pour votre longère ? Vous vous demandez si votre projet est soumis à des réglementations particulières ? Vous avez besoin de conseils pour agrandir votre longère dans le respect des règles de l’art ? Les architectes et les maîtres d’œuvre de Camif Habitat vous accompagnent, de la conception du projet d’extension à sa livraison.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet