Extension maison années 50 : comment agrandir une maison de 1950 ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Agrandissement maison 1950 : les particularités d’une maison des années 50

    Après la seconde guerre, la France se lance dans un vaste programme de reconstruction. Les maisons de cette époque n’ont plus rien à voir avec celles d’antan. Elles s’appuient sur un matériau nouveau pour le grand public : le parpaing. Les techniques constructives font alors la part belle à l’espace intérieur et à la lumière. Avec l’avènement de l’automobile, les maisons se dotent de vastes garages. Les maisons d’alors misent le plus souvent sur une architecture à étage ou semi-étage. Le sous-sol intégral est alors la règle pour plus de place et de confort au quotidien. Les pièces à vivre se distribuent ainsi en haut d’une volée d’escalier extérieur s’accompagnant ou non d’un balcon plus ou moins généreux, bordé de garde-corps en fer forgé. Le sous-sol quant à lui accueille des espaces de garage, de bricolage, mais aussi d’une buanderie, d’un cellier, etc. Quelques toits terrasses commencent à s’inviter sur les constructions pour amener un peu d’originalité et de modernité.

    Quelle extension sur une maison des années 50 ?

    Comme on le voit, les constructions typiques des années 50 ont des caractéristiques fortes que l’on retrouvera dans les années 60, 70 et début des années 80.

    Bien évidemment, ces particularités ont un impact sur les projets d’extension ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les pièces à vivre sont essentiellement à l’étage. Du coup, pour ajouter des pièces à vivre à une maison des années 50, le projet sera souvent en but à un problème de niveau. En clair, la construction d’une extension de maison des années 50 nécessite souvent soit :

    Dans tous les cas, il est souvent possible d’agrandir une maison des années 50, mais le projet est rarement aussi simple que dans le cas d’une maison plus récente où tout est de plain-pied.

    Pourquoi faire appel à Camif Habitat pour agrandir sa maison de 1950 ?

    L’extension d’une maison des années 50 demande de l’expertise. Pour que votre projet corresponde exactement à vos envies, nos maîtres d’œuvre ou architectes près de chez vous sont à votre disposition pour étudier toutes les options possibles. Extension en ossature-bois, garage en parpaing, véranda… Selon vos besoins, nous prenons en charge l’intégralité de votre projet d’extension pour des travaux à prix et délais convenus. Avec Camif Habitat, vous bénéficiez de garanties complètes pendant et après vos travaux (assurance dommages-ouvrage, garantie de parfait achèvement, de bon fonctionnement, garantie décennale). Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.