Extension maison années 50 : comment agrandir une maison de 1950 ?

Vous êtes propriétaire d'une maison des années 50 ? Elle ne correspond plus à vos besoins ? Votre salon est trop petit et/ou trop sombre, il vous manque une chambre, un bureau, une salle de jeu ? Vous aimeriez faire construire un garage ? Quelles sont les options pour une extension de maison des années 1950 ? Camif Habitat vous répond.
extension maison année 50.jpg

Agrandissement maison 1950 : les particularités d'une maison des années 50

Après la seconde guerre, la France se lance dans un vaste programme de reconstruction. Les maisons de cette époque n'ont plus rien à voir avec celles d'antan. Elles s'appuient sur un matériau nouveau pour le grand public : le parpaing. Les techniques constructives font alors la part belle à l'espace intérieur et à la lumière. Avec l'avènement de l'automobile, les maisons se dotent de vastes garages. Les maisons d'alors misent le plus souvent sur une architecture à étage ou semi-étage. Le sous-sol intégral est alors la règle pour plus de place et de confort au quotidien. Les pièces à vivre se distribuent ainsi en haut d'une volée d'escalier extérieur s'accompagnant ou non d'un balcon plus ou moins généreux, bordé de garde-corps en fer forgé. Le sous-sol quant à lui accueille des espaces de garage, de bricolage, mais aussi d'une buanderie, d'un cellier, etc. Quelques toits terrasses commencent à s'inviter sur les constructions pour amener un peu d'originalité et de modernité.

Demandez un chiffrage

Quelle extension sur une maison des années 50 ?

Comme on le voit, les constructions typiques des années 50 ont des caractéristiques fortes que l'on retrouvera dans les années 60, 70 et début des années 80.

Bien évidemment, ces particularités ont un impact sur les projets d'extension ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les pièces à vivre sont essentiellement à l'étage. Du coup, pour ajouter des pièces à vivre à une maison des années 50, le projet sera souvent en but à un problème de niveau. En clair, la construction d'une extension de maison des années 50 nécessite souvent soit :

Dans tous les cas, il est souvent possible d'agrandir une maison des années 50, mais le projet est rarement aussi simple que dans le cas d'une maison plus récente où tout est de plain-pied.

Pourquoi faire appel à Camif Habitat pour agrandir sa maison de 1950 ?

L'extension d'une maison des années 50 demande de l'expertise. Pour que votre projet corresponde exactement à vos envies, nos maîtres d’œuvre ou architectes près de chez vous sont à votre disposition pour étudier toutes les options possibles. Extension en ossature-bois, garage en parpaing, véranda... Selon vos besoins, nous prenons en charge l'intégralité de votre projet d'extension pour des travaux à prix et délais convenus. Avec Camif Habitat, vous bénéficiez de garanties complètes pendant et après vos travaux (assurance dommages-ouvrage, garantie de parfait achèvement, de bon fonctionnement, garantie décennale). Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

Contactez votre interlocuteur local

 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment mener la surélévation d’une maison moderne ?

Extension

Plan de surélévation maison ?

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

rénovation complète du maison de maître 34620 PUISSERGUIER (34)

Tout particulièrement satisfait de l accompagnement de notre maître d oeuvre Florent Frezza.Toujours à l écoute et de bon conseil sachant s'adapter à nos demandes et y donner suite.Ses grandes qualités professionnelles et sa parfaite connaissance de tous les corps de métiers ainsi que son autorité ont permis que notre ambitieux projet de rénovation soit réalisé dans les délais malgré les difficultés liées à la situation sanitaire.Tous les intervenants ont été des professionnels de grande qualité et ont manifesté un grand respect des directives données par notre maître d oeuvre sans aucun doute parce qu' il a une grande expertise dans tous les domaines d intervention n' hésitant pas à faire refaire le travail les rares fois où il n était pas parfaitement à la hauteur de nos attentes.Au final le sentiment d une équipe coordonnée , soudée et très professionnelle. Pour toutes ces raisons, nous avions une totale confiance dans notre maitre d oeuvre.De ce fait , nous recommandons à 200% Camif habitat car la tranquillité d esprit pour un chantier de cette envergure n ' a pas de prix! .Le résultat final est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Un très grand merci à toute l équipe et tout particulierement à Florent Frezza notre maitre d oeuvre qui ont fait que notre rêve devienne une réalité.

SELON DESCRIPTIF JOINT 58240 LIVRY (58)

Très bonne écoute, bonne explication et suivi.

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent