Quelle Extension pour une Maison des Années 80 ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Qu’est-ce qu’une maison typique des années 80 ?

    Dans les années 80, les lotissements dans les zones pavillonnaires se sont multipliés aux abords des villes. Chaque famille rêvait de sa maison particulière et les aménageurs ont répondu à cette envie avec des maisons souvent sur deux niveaux, avec un petit jardin privatif. Ces pavillons sont cependant relativement petits, n’offrant ni sous-sol, ni combles, et des chambres entre 10 et 11 m², où les rangements ont du mal à trouver de la place, en particulier dans la chambre parentale.

    Aujourd’hui, la tentation d’agrandir son pavillon est grande, d’autant que ces habitations ont pris de la valeur et que chaque mètre carré supplémentaire représente un investissement intéressant. Parmi les difficultés à surmonter, il faut compter avec l’étroitesse des parcelles, qui limitent les possibilités d’extension.

    Une extension de maison de 1980 pour agrandir le salon

    Dans les années 80, le triptyque salon / salle à manger / cuisine est encore à la mode. Aujourd’hui, la salle à manger et la cuisine ne font souvent plus qu’un, et la tentation d’agrandir le salon ou la cuisine est grande. La solution idéale ? Une extension vitrée, autrement dit une véranda, pour profiter dès le petit déjeuner de la vue sur le jardin ou pour laisser la verdure entrer au salon. C’est aussi l’occasion pour repenser l’isolation et le chauffage de la maison. Bien orientée, la véranda pourra soulager la chaudière électrique.

    Agrandir sa maison des années 1980 grâce à une surélévation

    Les couples qui étaient heureux d’acquérir leur pavillon dans les années 80 sont devenus exigeants. Ils ne veulent plus partager une seule salle de bains avec le reste de la famille et pouvoir ranger les habits sans les serrer. La solution idéale ? Une surélévation pour créer une chambre parentale sous le toit. Très tendance, la surélévation en bois peut être rapidement bâtie et offrir enfin un espace privé grand et confortable.

    Pourquoi faire appel à Camif Habitat pour un agrandissement de maison des années 80 ?

    Un architecte Camif Habitat pourra vous suggérer des solutions architecturales originales pour l’extension de votre maison des années 80. Il pourra aussi vous informer sur les réglementations thermiques applicables, et qui vous permettront de gagner en confort pour de longues années. En vous adressant à Camif Habitat, vous assuré d’être accompagné par des professionnels de A à Z.