Construire une extension de maison pour agrandir sa salle de bain

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Une nouvelle salle de bain au sein de votre extension de maison

    La salle de bain et la cuisine jouent les nouvelles stars de l’art de vivre. De nos jours, les familles veulent profiter d’une double vasque, cocooner dans une baignoire ou prendre leurs aises dans une douche à l’italienne. Beaucoup de projets d’extensions de maison prévoient donc une salle de bain, pour plusieurs raisons :

    • Construire une deuxième salle de bain car l’unique pièce existante ne suffit plus depuis que la famille s’est agrandie ;
    • Réserver une salle de bain aux parents en l’intégrant dans un projet d’extension avec suite parentale, avec la trilogie chambre-dressing-salle de bain ;
    • Agrandir une salle de bain existante ou transformer une salle de douche en salle de bain pour pouvoir installer une baignoire.

    Où installer sa nouvelle extension de salle de bain ?

    Salle de bain avec baignoire conçue dans une extension

     

    salle de bain moderne gris anthracite et rose fushia

    La majorité des salles de bain n’occupe pas plus de 6 m² et les plus grandes ne dépassent pas 12 m². Cette pièce n’empiète donc que peu sur votre projet d’extension, ou s’installe facilement à côté d’une nouvelle chambre ou chambre parentale dans les combles ou dans la surélévation de la maison. Une extension en cube, éventuellement en ossature bois, s’édifie rapidement pour un budget raisonnable.

    Il est même envisageable de créer une salle de bain dans un sous-sol décaissé, en soignant l’aération et l’écoulement des eaux usées.

    L’extension en projet prévoit une salle de bain, mais avez-vous pensé aux toilettes ? Elles peuvent trouver une place même dans une petite salle de bain. Des toilettes séparées ajouteront cependant une valeur supplémentaire à votre bien et un confort d’usage au quotidien.

    Comment installer une salle de bain agréable dans votre extension ?

    La salle de bain est une pièce technique qui demande une attention particulière pour éviter des déconvenues. La difficulté principale vient de la nécessité de raccorder l’alimentation et l’évacuation de l’eau aux réseaux existant, sans oublier la création d’une pente qui assure un bon écoulement.

    Cette pièce humide possède idéalement une fenêtre pour assurer une bonne aération et à défaut, une excellente VMC (ventilation mécanique contrôlée). Les règlementations sur l’électricité de la salle de bains sont draconiennes pour éviter tout accident. Cette même attention à la sécurité vous fera opter pour des sols antidérapants.

    Camif Habitat est un expert en matière de création d’extensions et d’aménagement de salle de bain. Nos compétences techniques vous aideront à réussir votre projet.