1
2
3
4
5
7
6
Voir toutes les photos

Extension d’une maison à Saint-Malo (35)

Durée du chantier

12 mois

Budget

197 000€

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Extension d’une maison à Saint-Malo (35) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Ma mère habite dans une sublime maison en pierre depuis plus de 50 ans. J’ai toujours apprécié l’environnement de la maison, située en campagne près de Saint-Malo. Lorsque j’ai pris ma retraite, me rapprocher de ma mère et du cadre de vie que j’aime tant me semblait évident ! Elle m’a donc proposée de venir m’installer chez elle puisque nous vivions seules toutes les deux.

    Pour réaliser ce projet, deux problématiques se sont vite posées : le manque de place évident et l’absence d’intimité. Nous avons donc fait appel à Camif Habitat pour les résoudre et nous accompagner tout au long de nos travaux.

    La réponse de Camif Habitat

    Lorsque j’ai rencontré pour la première fois nos deux clientes, leur maison en pierre m’a tout de suite charmée et inspirée. Après avoir échangé sur leurs différents besoins, je leur ai présenté plusieurs propositions jusqu’à ce qu’elles soient séduites par l’une d’entre elles. L’objectif principal de notre réponse était de pouvoir créer deux espaces séparés, et une pièce de vie commune.

    Pour répondre à la problématique d’espace, une extension de maison était plus qu’évidente. Ce nouvel espace visait à accueillir la pièce de vie commune. Pour agrandir cette maison en pierre, plusieurs options étaient envisageables… Mais c’est vers la solution de l’extension avec véranda que nous nous sommes arrêtées. En effet, ce type d’agrandissement, en plus de son esthétique qui met nettement en valeur la façade en pierre, offre une luminosité non négligeable.

    Pour l’esthétique extérieure du bâtiment, nous avons gardé un aspect pierre pour prolonger la bâtisse principale. Puis, pour moderniser l’ensemble, nous avons ajouté un bardage bois de couleur bleu, à la fois sur la structure de la véranda et sur l’extension accolée à la maison. Nous avons aussi créé une rampe d’accès menant directement dans l’agrandissement pour une meilleure accessibilité de la partie commune (mais aussi pour anticiper une éventuelle perte d’autonomie).

    Le reste de l’habitation a été séparé en deux parties totalement indépendantes, comme s’il s’agissait de deux logements distincts. Chaque espace bénéficie de son séjour avec une cuisine ouverte et d’une chambre. Seuls la véranda et la salle de bain sont à partager. L’intérieur de la maison a été entièrement rénové dans des tons clairs et modernes, pour satisfaire les goûts de nos deux clientes.

    Agrandir sa maison à Saint-Malo et dans toute l’Ille-et-Vilaine…

    Vous avez aussi un projet d’extension de maison en Ille-et-Vilaine ? Contactez-nous au 02 31 50 81 02 pour rencontrer votre interlocuteur local. Il viendra à votre rencontre pour une visite conseils gratuite et sans engagement .

    Ce premier rendez-vous sera l’occasion de parler concrètement de vos idées, vos envies, vos besoins et de bénéficier des premiers conseils de notre spécialiste. N’attendez plus, contactez-nous au plus vite !

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/rennes/ Yann Chaillou Yann CHAILLOU https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/Yann-CHAILLOU-scaled-e1643204681504-110x0-c-default.jpg

    Camif Habitat Rennes

    4/5
    Rennes, Fougères, Dinan, Combourg, Saint-malo...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi

    Vous aimerez aussi...