vignette
botella-1
botella-2
botella-3
botella-4
botella-5
botella-6
botella-7
botella-8
botella-9
Voir toutes les photos

Surélévation d’une maison en Ille-et-Vilaine (35)

Durée du chantier

9 mois

Budget

372 275 € TTC

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Réalisation d’une surélévation de maison en Ille-et-Vilaine (3583) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Nous tenons à notre maison de famille située à deux pas de la grande place du Sillon à Saint-Malo, mais son état – superficie trop petite et loin de nos envies de confort – ne nous permettait pas d’y habiter à l’année. Son potentiel d’aménagement nous a fait prendre contact avec un professionnel Camif Habitat proche de chez nous en Bretagne pour discuter de notre envie d’en faire notre résidence principale avec de lourds travaux nécessaires. En discutant avec Camif Habitat, notre projet de rénovation complète avec une surélévation a commencé à prendre forme. Nous avons opté pour la solution « Clé en main » de Camif Habitat qui offrait un cadre de réalisation des travaux rassurant, avec un prix et des délais fixés contractuellement. Neuf mois plus tard, nous posions nos valises dans notre maison malouine entièrement métamorphosée !

    La réponse de Camif Habitat

    Lors de notre première entrevue, les propriétaires nous ont fait part de leur motivation à transformer entièrement leur maison de famille pour en faire leur résidence principale. Leurs besoins étaient de l’agrandir par une surélévation afin d’y créer trois chambres, une salle d’eau, un dressing et deux greniers. Ils voulaient également faire une réhabilitation totale du rez-de-chaussée pour avoir une unité au niveau de l’aménagement intérieur.

    Camif Habitat à prise en charge l’ensemble des travaux : de la démolition à la reconstruction. C’est simple : seuls les murs extérieurs ont été conservés !

    Les grandes étapes du chantier ont été les suivantes :

    • Sécurisation du chantier.
    • Démolition du plancher de l’étage.
    • Ceinture béton et construction de la surélévation en bois.
    • Couvertures et mise hors d’eau hors d’air.
    • Aménagement intérieur complet sur les deux niveaux : placo, électricité, plomberie, revêtements de sols, mise en peinture des sols et plafonds, pose d’un nouveau système de chauffage, installation d’un escalier, etc.
    • Ravalement des façades extérieures.

    Ancré dans l’air du temps, l’intérieur est épuré avec un duo de menuiseries extérieures en métal gris contrastant avec les murs blancs des pièces. La pose d’une verrière noire entre le séjour et la cuisine renforce cet aspect industriel. Dans la cuisine, le duo blanc/noir fonctionne à merveille valorisant l’espace, les éléments noirs faisant écho à la verrière.

    Des notes de chaleur viennent compléter l’aménagement des différentes pièces : le poêle à bois dans le salon, du papier panoramique dans l’escalier, un mur coloré dans chaque chambre, etc.

    L’escalier fait le lien en douceur entre le rez-de-chaussée et l’étage créé : majoritairement en bois, il comporte trois poteaux de traverse en métal clair.

    En extérieur, le choix a été fait d’une complémentarité de la façade existante (peinture blanc cassé et briques rouges en tour de fenêtre) avec une surélévation s’affichant fièrement avec un bardage en bois gris naturel. L’équilibre visuel entre les deux bâtis est une belle réussite !

    Les propriétaires ont investi les lieux au bout de neuf mois de travaux, ravis tant par la surélévation créée que par les travaux de rénovation du rez-de-chaussée.

    Agrandir votre maison ou appartement en Ille-et-Vilaine (35) ou aux alentours

    Vous voulez agrandir votre maison ? Vous pouvez compter sur l’expertise de nos professionnels Camif Habitat pour mener votre chantier de construction d’extension de maison ou de surélévation en Ille-et-Vilaine. Surélévation, garage, véranda, extension en L, agrandissement en bois… Nous saurons vous accompagner dans le choix et la réalisation de votre agrandissement. Et notre solution « clé en main » garantit le prix et le délai de réalisation de façon contractuelle. De quoi lancer votre projet de travaux en toute sérénité !

    Vous avez des questions sur la façon d’organiser les travaux ou sur le choix du modèle d’extension ? Prenez contact dès à présent avec nos professionnels locaux pour une visite conseil gratuite. Ce rendez-vous gratuit avec Camif Habitat sera l’occasion d’échanger sur votre projet, à votre domicile. C’est sans engagement, profitez-en !

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/rennes/ Yann Chaillou Yann CHAILLOU https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/Yann-CHAILLOU-scaled-e1643204681504-110x0-c-default.jpg

    Camif Habitat Rennes

    4/5
    Rennes, Fougères, Dinan, Combourg, Saint-malo...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi

    Vous aimerez aussi...