• Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)

    1 / 7

  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)

    2 / 7

  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)

    3 / 7

  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)

    4 / 7

  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)

    5 / 7

  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)

    6 / 7

  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)

    7 / 7

Rénovation d’une maison à Saint-Malo (35)

Durée du chantier
8 mois
Budget
183 088 € TTC

Rénovation d’une maison à Saint-Malo avec un décloisonnement en rez-de-chaussée et l’aménagement des combles.

Yann Chaillou
Yann Chaillou
06 72 40 82 01

4.5/ 5

Rennes, Fougères, Dinan, Combourg, Saint-Malo

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénovation d’une maison à Saint-Malo (35) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Après deux ans à vivre au quotidien dans notre maison, nous en connaissons les atouts et les faiblesses d’aménagement. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer un grand chantier afin de la rénover entièrement. Cette remise à neuf devait aussi être l’occasion d’optimiser la distribution des pièces et leurs usages. Mais par où commencer ? Comment choisir les entreprises sur tant de postes de travaux à couvrir (cloisons, électricité, aménagement des combles, etc.) ? En découvrant la solution « clés en main » de Camif Habitat, toutes nos questions ont trouvé des réponses : sélection des artisans, chiffrage, accompagnement personnalisé, suivi du chantier, tenue des délais… Le contrat précise chacun de ces points, cela nous a convaincu. Nous avons pu compter sur l’expertise et l’accompagnement de Camif Habitat à chaque étape du chantier de rénovation qui a duré huit mois.

    La réponse de Camif Habitat

    Ces primo-accédants à la propriété souhaitaient remettre à neuf l’ensemble de leur maison et redistribuer l’espace entre certaines pièces. Ils envisageaient également d’investir les combles pour y créer une pièce détente et une suite parentale avec salle d’eau et WC.

    Au programme du chantier :

    • Charpente,
    • Couverture,
    • Menuiseries,
    • Plâtrerie,
    • Isolation,
    • Carrelage,
    • Peintures,
    • Electricité,
    • Plomberie,
    • Chauffage,
    • Serrurerie,
    • Verrière dans la cuisine, etc.

    Cette maison bretonne avait besoin d’une seconde jeunesse, avec notamment un décloisonnement des pièces du rez-de-chaussée. L’objectif ? Un intérieur plus conforme aux attentes actuelles, avec une transition douce entre les différents espaces de vie.

    Ainsi, la cuisine a gagné en luminosité et en ouverture avec la pose d’une verrière intérieure à mi-hauteur. Ses panneaux coulissants permettent de l’isoler du salon si besoin. Ou, au contraire, d’en faire un espace convivial avec le bar haut qui fait la jonction entre cuisine et salon. Son aménagement intérieur allie la chaleur du bois pour les meubles, et l’élégance du marbre foncé pour les plans de travail.

    Dans le même esprit, la porte coulissante de la cuisine est dans un style industriel qui confère un charme certain à l’ensemble. La cheminée au style contemporain est mise en valeur par le mur bleu qui l’accueille en son sein. A gauche, des étagères viennent compléter l’agencement. A droite, une astucieuse banquette a été créée, incitant à venir s’y reposer ou y lire.

    Les chambres ont également bénéficié d’une rénovation réhaussant le charme de chacune. Pour celle des parents, un mur bleu intense accompagne leurs nuits. Pour la chambre d’enfant, le papier peint de type jungle rétro apporte une touche d’originalité à ce cocon enfantin.

    Dans les combles, la salle de bain, lumineuse est aussi dans un style contemporain. Elle vient en complément d’une chambre (avec un mur coloré bleu canard) et d’un bel espace de détente, valorisant les poutres.

    Les propriétaires sont sous le charme de leur nouvel intérieur : lumineux, contemporain, chaleureux et pratique ! La maison a gagné en confort, avec un intérieur de qualité et optimisé.

    Rénover une maison en Ille-et-Vilaine, à Saint-Malo ou dans les environs

    Comment rénover sa maison ou son appartement ? A qui confier les travaux ? En Bretagne comme partout en France, vous pouvez compter sur l’expertise de nos agences locales Camif Habitat pour mener le chantier de rénovation dans le département d’Ille-et-Vilaine. Notre solution « clés en main » garantit le prix et le délai de rénovation de votre appartement ou de votre maison en toute tranquillité pour vous !  

    Vous avez des questions sur la façon de lancer votre chantier de rénovation, le budget des travaux ou encore les délais ? Prenez contact dès à présent avec nos professionnels locaux pour une visite conseil gratuite. Ce rendez-vous gratuit sera l’occasion d’échanger sur votre projet, à votre domicile. C’est sans engagement, profitez-en !

    Camif Habitat Saint-Malo

    4.5/ 5
    Saint-Malo, Dinard, Cancale…
    9-19h

    Vous aimerez aussi...