Faire appel à un maître d’œuvre pour un projet travaux à ossature bois ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

      Sommaire

        Construction ou extension à ossature bois, un choix avantageux

        En construction neuve comme en extension, les réalisations en ossature bois se sont multipliées dans les dix dernières années, ce qui permet un vrai retour d’expérience.

        Cinq fois plus légère que le béton, l’ossature bois ne nécessite pas de fondations importantes. Dès la pose de la dalle de béton, le chantier accélère et en quelques jours, les murs préfabriqués en usine sont montés. Les déchets seront valorisés. Le bois résiste au passage du temps et au tassement ; il régule la chaleur et l’humidité et possède, contrairement à ce qu’on pourrait penser, une bonne résistance au feu. Attention cependant à la qualité de l’isolation pour lui assurer de bonnes performances thermiques.

        L’ossature bois offre une grande liberté de styles et de formes. Tout est réalisable : des arrondis, des lignes droites, des grandes hauteurs ou des petites extensions. Le bois s’adapte aussi à tous les terrains. Pas de parpaing, pas de contrainte !

        Vous aimeriez ouvrir votre maison sur le jardin ? Optez pour une véranda à ossature bois. Vous aimez la modernité ? Optez pour une extension ossature bois à toit plat. Vous rêvez des belles demeures de la côte Est de l’Amérique du Nord ? Tout est possible !

        Pourquoi faire appel à un maître d’œuvre pour une construction ou extension à ossature bois ?

        L’ossature bois est simple et rapide à agencer. De nombreuses entreprises proposent des extensions en kit, financièrement avantageuses. Cette solution soustrait cependant l’un des avantages majeurs de l’ossature bois, sa grande liberté de conception.

        En faisant appel à un maître d’œuvre pour votre extension bois, vous pouvez non seulement adapter la construction exactement à vos besoins, mais surtout, bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de ce professionnel du bâtiment. Le rôle du maître d’œuvre est de conduire toutes les études nécessaires, réaliser les plans et sélectionner les intervenants. Il pilote et suit le chantier jusqu’à sa bonne fin. Vous apprécierez en particulier la possibilité de lui demander de vous assister pour toutes les démarches administratives.

        En faisant appel à un maître d’œuvre Camif Habitat, vous bénéficiez de garanties supplémentaires. Camif Habitat engage sa responsabilité pour mener les travaux à terme, quels que soient les aléas. Les prix, les délais de réalisation et le bon achèvement des travaux vous sont garantis par contrat.