Zoom sur les travaux dans un local commercial

Zoom sur les travaux dans un local commercial

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénover un local commercial

    Un local commercial est par définition un établissement recevant du public (ERP). À ce titre, la rénovation d’un local commercial est soumise à des normes strictes. Ces normes concernent essentiellement l’accessibilité et la sécurité du local.

    Trouver votre interlocuteur local/demande-devis/Je me lance !

    Trouver votre interlocuteur local

    Transformer un local commercial en habitation

    Transformer un local commercial en habitation est tout à fait possible, mais cela requiert des précautions administratives. En effet, un local commercial, mais également une grange agricole ou encore un hangar sont des bâtiments qui à leur origine n’ont pas été prévus (et déclarés !) comme des surfaces habitables. Pour transformer un bâtiment de ce type en habitation, il faut en passer par un changement de destination. Le changement de destination d’un bâtiment entraîne l’obligation d’obtenir un permis de construire si vos travaux s’accompagnent d’une modification de la structure porteuse.

    Outre l’aspect administratif, la rénovation / transformation d’un local commercial demande de repenser entièrement l’aménagement. En effet, dans un local commercial, il n’y a pas a priori de cuisine ni de salle de bain. Le cloisonnement est à minima et des fenêtres devront certainement être percées à l’arrière pour récupérer de la lumière naturelle. Les travaux dans un local commercial doivent également prévoir une modification de façade pour limiter le vis-à-vis donnant sur la rue via la vitrine.

    En termes de coût, selon l’ampleur des travaux à réaliser et le niveau de finition souhaité, il faudra compter en moyenne, de 1 500 à 2 500 € pour une rénovation complète et de 1 500 à 3 200 € pour une rénovation lourde.

    Quels travaux sur un local commercial ?
    Quels travaux sur un local commercial ?

    Pourquoi choisir Camif Habitat pour vos travaux dans un local commercial ?

    La rénovation d’un local commercial, avec ou sans changement de destination est assez complexe. Elle implique le plus souvent de revoir entièrement les aménagements intérieurs pour des questions de normes. Dans le cas d’une transformation en habitation, les travaux vont nécessiter l’intervention de nombreux artisans dans différents corps de métier. Pour simplifier vos chiffrages et la coordination de votre chantier, Camif Habitat s’occupe de tout. Notre offre contractant général vient sécuriser vos travaux avec un engagement contractuel fort : prix et délais fermes et définitifs, assurance décennale, etc.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet