Comment mener la rénovation de votre maison à Paris ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Le marché immobilier à Paris et en Ile-de-France

    Avec la crise sanitaire, les prix de m’immobilier ont stagné dans Paris intra-muros, avec une moyenne au-delà des 10 000 euros/m2. Ils ont toutefois grimpé autour de Paris, notamment pour l’achat de maison en grande couronne parisienne.

    Toutefois, il faut noter que les maisons intra-muros à Paris étant rares, leurs prix sont toujours élevés, l’offre avoisinant moins de 200 biens à vendre par an et la demande étant forte. On retrouve les maisons en plus grand nombre à la Cité Florale (13e arrondissement), rue de la Mouzaïa (19e arrondissement) et autour du parc Montsouris (14e arrondissement).

    Faire une rénovation immobilière à Paris sera sans nul doute une belle opération immobilière !

     

    Dans quel ordre faire les travaux de rénovation ?

    Pour des travaux, il faut toujours suivre l’ordre suivant : gros œuvre, second œuvre, aménagement intérieur, décoration. Comment s’en souvenir ? Vous débutez par le « plus salissant » et en fait le plus impactant pour avancer progressivement vers les finitions. Pas question de refaire une peinture intérieure sans avoir remis aux normes l’électricité avant, ou d’aménager des combles sans avoir revu l’isolation sous la toiture, par exemple.

    Lors de la rénovation de façade, la question de l’isolation de votre maison parisienne va sûrement aussi se poser. En effet, c’est le moment idéal pour songer à optimiser les performances thermiques de votre maison, avec pourquoi pas une isolation thermique par l’extérieur (ITE). Elle présente l’avantage de ne nécessiter aucune intervention dans votre intérieur.

    Les points de vigilance

    • La couverture et la charpente,
    • Les menuiseries extérieures,
    • L’isolation,
    • Le respect des normes (électricité, plomberie…),
    • Un système de chauffage performant,
    • Décloisonner à bon escient,
    • Apporter de la luminosité en agrandissant certaines ouvertures.
    Un nouvel agencement intérieur

     

    Les points de vigilance

    Un nouvel agencement intérieur pour votre maison à Paris

    Vous avez envie d’une cuisine ouverte sur la salle à manger, d’un bureau pour télétravailler ou d’une chambre supplémentaire. Mais vous n’avez pas envie de déménager pour autant ! Comment concevoir ce nouvel intérieur sans dénaturer votre maison parisienne ? La solution est de faire appel à un architecte ou architecte d’intérieur qui saura trouver une solution d’aménagement correspond à l’architecture et la configuration de votre maison de ville.

    Vous avez peur de faire des erreurs dans la redistribution des pièces ? En vous proposant différentes solutions d’aménagement intérieur avec des plans et simulations en 3D, Camif Habitat s’assure ainsi de l’adéquation entre un aménagement possible et le rendu final chez vous.

    A qui confier votre bien immobilier à rénover à Paris ?

    En choisissant la solution « clé en main » de Camif Habitat, nos professionnels du BTP, proches de chez vous, prenne en charge la recherche des entreprises, la négociation des devis, et le suivi de chantier en votre nom !

    À noter : afin de bénéficier d’aides à la rénovation énergétique,la certification « Reconnu garant de l’environnement » (RGE) est obligatoire ce qui est le cas pour Camif Habitat.

    Vous avez envie de rénover votre maison en Ile-de-France ? Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos professionnels Camif Habitat proches de chez vous !