Rénovation d’une maison à Lagord (17) Année 2025

Prendre RDV

Année 2025

  • Rénovation d’une maison à Lagord (17)
    1 / 3
  • Rénovation d’une maison à Lagord (17)
    2 / 3
  • Rénovation d’une maison à Lagord (17)
    3 / 3

65 000 €

8 mois

Lagord

Charente Maritime

Objectif confié à Camif Habitat :

Rénover une grande partie de cette maison à Lagord.

Le projet du client

Nous voulions rendre habitables des pièces qui ne l’étaient pas encore, améliorer la communication entre le rez-de-chaussée et l’étage, tout en rafraîchissant notre salon et notre cuisine. C’est sur les conseils d’un proche que nous avons fait appel à Camif Habitat Rochefort, et nous sommes pleinement ravi du travail accompli et de l’accompagnement.

La réponse de
François Gillet
Rochefort (17)
Rochefort, Fouras, Vergeroux, Port-des-Barques...
Dans le cadre de notre mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage, nous avons accompagné nos clients sur la sélection des entreprises, la négociation des devis et le suivi du chantier. Lorsque deux entreprises ont dû abandonner en cours de travaux, nous avons assuré une continuité sans faille afin que le projet aboutisse dans les meilleures conditions. C’est toute la force de notre accompagnement personnalisé !

Au programme

Création d’un escalier

1 / 2
2 / 2

L’un des objectifs de ce chantier était de permettre une meilleure circulation entre le rez-de-chaussée et l’étage. Nous avons procédé à l’agrandissement de la trémie, la zone dans le plancher destinée à accueillir l’escalier. Une fois l’ancienne structure retirée et le plafond découpé, nous avons installé un garde-corps en bois, ajouré.

Puis, nous avons réalisé la pose de l’escalier en bois, de style droit et de gardes-corps composés de barreaux verticaux en bois, le long des marches. Simultanément, les travaux de finition autour de la cage d’escalier ont débuté, incluant l’application d’enduit et la pose de plaques de plâtre pour parachever le contour de l’ouverture et préparer les surfaces à la peinture.

Création d’une salle de bain

La salle de bain a été créée dans une pièce du rez-de-chaussée, qui était à l’état brut (pas d’isolation, sol en béton, pas de VMC, etc.).

La douche est équipée d’un receveur de douche extra-plat et d’une paroi vitrée. La faïence de couleur terracotta apporte une touche chaleureuse à la pièce. Un grand meuble sous-vasque a été posé. Il est en bois texturé avec plusieurs tiroirs offrant un large espace de rangement. Le meuble est surmonté d’une double vasque blanche et d’une frise avec la même faïence que la douche. Un sèche-serviettes a également été installé.

Au sol, de larges carreaux beige clair faciliteront l’entretien.

À noter : un extracteur d’air a été installé.

Rénovation de chambres

1 / 2
2 / 2

La première pièce était initialement un espace de type sous-sol avec des murs en pierre brute et un plafond non fini (structure apparente). Elle a été complètement transformée en une chambre accueillante. Les murs en pierre ont été recouverts, isolé et peints tout comme le plafond. Le sol en béton brut a été remplacé par un revêtement de sol imitation parquet, clair et chaleureux.

Les menuiseries ont également été changées pour assurer une meilleure isolation de la pièce.

La seconde chambre a fait l’objet d’un rafraîchissement, permettant d’harmoniser les peintures des murs avec l’autre chambre. Les fenêtres ont également été remplacées.

Rénovation de la cuisine et du salon

Alors que dans la cuisine, il ne s’agissait que de changer le plan de travail, le salon a bénéficié d’une rénovation complète pour le rendre moderne et lumineux. Le papier peint a laissé la place à un duo de peinture, blanc et vert sauge. Au sol, un PVC imitation parquet a été posé.

À noter : l’électricité a été refaite dans toutes les pièces.

Projet réalisé par

François

Gillet

07 44 44 34 01
Découvrez l’agence Voir l’agence

Votre agence Camif Habitat

Rochefort

Nos secteurs d’intervention

Rochefort, Fouras, Vergeroux, Port-des-Barques...

Une question ?

Icone enveloppePrendre RDV