Achat d'une vieille maison à rénover ? Tous nos conseils !

Vous rêvez d'acheter une vieille maison à rénover par amour des vieilles pierres, parce que votre budget est limité ou parce que vous aimez tout changer ? Camif Habitat vous accompagne dans votre projet de A à Z.
achat vieille maison pour ensuite la rénover

L'achat d'une vieille maison à rénover : beaucoup d'avantages et quelques inconvénients

Vous envisagez d'acheter une longère, une grange, une ferme ou une meulière pour la rénover ? Toutes ces bâtisses anciennes vous attirent avec un prix bien en-dessous des maisons neuves, avec leur charme indéniable et avec la possibilité de les remodeler selon vos besoins et vos goûts. Aménager de nouvelles portes ou fenêtres, faire tomber les cloisons ou au contraire garder un maximum d'éléments historiques... à vous de choisir.

Attention cependant à la qualité et à la solidité de la structure d'origine. Pour cela, n’hésitez pas à consulter notre guide pour la rénovation de maison ancienne. Il vous aidera à vous poser les bonnes questions : Y a-t-il des remontées d'humidité qui fragilisent les murs ? L'environnement a-t-il changé et représente-t-il des risques comme une inondation ou des coulées de boues ? Avant de se laisser emporter par un coup de cœur, mieux vaut laisser un professionnel du bâtiment installé dans votre région regarder votre future maison à rénover avec son œil expert.

Contactez votre interlocuteur local

Pourquoi faire appel à un professionnel lors de l'achat d'une vieille maison à rénover ?

Acheter une vieille maison à rénover a toujours été votre rêve et vous pouvez bien sûr décider de faire tous les travaux, année après année. Cependant, faire appel à un professionnel est plus sécurisant, et aussi plus rapide car ils interviennent quotidiennement.

Salon d'une vieille maison qui a été rénovée Rénover une chambre dans une vieille maison

En faisant appel aux professionnels de Camif Habitat, vous faites le choix d’une solution travaux clé en main ! Notre maître d'oeuvre ou architecte réalise une étude technique qui permet de :

  • vérifier la faisabilité du projet en anticipant les contraintes techniques et administratives,
  • vous proposer un projet personnalisé avec un plan de masse, un plan de façade, des vues en 3D, etc.,
  • dérouler un planning détaillé des travaux avec une description de toutes les interventions,
  • évaluer le budget global et trouver des solutions de financement.

A la signature du contrat, Camif Habitat s'engage à livrer au prix convenu, à respecter les délais, et à conduire les travaux à terme. La rénovation de la maison ancienne est bien sûr couverte par l'assurance garantie décennale, mais pas seulement : l'assurance dommages-ouvrage étant incluse, les reprises éventuellement nécessaires sont préfinancées avant même la recherche de responsabilité.

De plus, la certification NF Habitat - RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) de Camif Habitat vous garantit non seulement des travaux de qualité, mais aussi réalisés avec un haut niveau d'efficacité énergétique et de respect de l'environnement. Elle vous permet d'accéder aux aides à la rénovation soumise à cette condition.

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment rénover une maison à colombages ?

Rénovation

Quelle rénovation pour une maison de 1900 ?

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Extension maison de 20 m2 avec terrasse de 6,15m2 et escalier 92270 BOIS COLOMBES (92)

Peu de problèmes, à l'écoute.

-Rénovation partielle d'un appartement de 77m2 -Changement du revêtement de sol , peinture murs et plafonds -Rénovation complète de la salle de bain -Agencement de placards et meuble tv -Traitement du lot électricité 74100 ANNEMASSE (74)

accompagnement intéressant surtout en début de projet et à la réception du chantier. Sur les phases intermédiaires nous nous sommes surtout appuyés sur le maître d'oeuvre.
Un projet ? Nous avons hâte de vous rencontrer !
Parlez-nous de votre projet