Camif Habitat vous dit tout sur comment transformer une maison ancienne en contemporaine : point de vigilance, solutions d’aménagement, atout de faire appel à un architecte, etc.
Vous avez eu le coup de cœur pour une maison ancienne : une longère, un ancien corps de ferme, une maison des années 30…Chacune a un style architectural bien marqué qui a su vous séduire. Mais qu’en est-il de l’aménagement intérieur ?
Pour que l’aménagement intérieur soit en conformité avec les attentes actuelles en termes de confort, d’isolation et d’usages, vous souhaitez lancer une rénovation pour transformer votre maison ancienne en maison contemporaine. Pour conserver un équilibre et une cohérence à votre bâti, faites-vous accompagner par un expert Camif Habitat.
Les points de vigilance dans votre rénovation
Dans votre projet de rénovation de maison ancienne, il va falloir trouver le juste équilibre entre le charme de l’ancien et vos envies actuelles. Vous veillerez, par exemple, à conserver les éléments architecturaux forts qui font tout le charme de votre vieille maison : la façade en briques ou en vieilles pierre, les poutres apparentes, une cheminée d’époque, des tommettes au sol, etc.
Trouver votre interlocuteur local
Faire appel à un architecte pour transformer votre maison ancienne en contemporaine
Pour vous accompagner dans la transformation de votre maison ancienne, sollicitez un architecte Camif Habitat. La bonne redistribution des pièces sera au cœur de la réussite de cette transformation de maison ancienne en maison dans l’air du temps. Grâce à ses connaissances architecturales et techniques, il saura proposer un projet d’aménagement contemporain tout en valorisant les éléments anciens qui vous tiennent à cœur.
Avec un architecte à vos côtés, votre maison gagnera en confort et en qualité de vie au quotidien. Il vous proposera des plans et visualisations en 3D pour vous aider à vous projeter dans votre nouvel intérieur.
C’est une plus-value certaine en cas de revente dans quelques années.
Faites-vous accompagner par Camif Habitat pour un prix juste pour votre rénovation
Pour estimer le prix au m2 d’une rénovation de maison ancienne, vous devez vous baser sur les diagnostics effectués au préalable. Ils vous permettront de prioriser les différents postes de travaux. Annoncer un prix moyen sur ce type de prestation n’est pas facile. Nous pouvons cependant vous indiquer une fourchette de prix :