Quel prix pour la rénovation de votre cave ?

Quel prix pour la rénovation de votre cave ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous souhaiteriez rénover votre cave, mais vous vous interrogez naturellement sur le prix d’une rénovation de votre cave avant de vous lancer dans ces travaux. Vous disposez en effet sous votre maison individuelle d’une cave qui s’est rapidement transformée en pièce « fourre-tout ». Vous y avez entassé des dizaines d’objets que vous n’utilisez, au mieux, que de façon très occasionnelle ! Pour peu que l’isolation de la cave ne soit pas idéale, il est même possible que les objets qui y sont entreposés se dégradent en mode accéléré.

    Quels sont vos objectifs de rénovation de votre cave ?

    Avant de se poser la question du prix de la rénovation d’une cave, il est indispensable de s’interroger sur vos objectifs. S’agit-il simplement de rénover votre sous-sol pour l’assainir, sans en changer la fonction d’espace de stockage et de rangement ? Vous voulez en faire un espace ou conserver des bouteilles de vin dans de bonnes conditions afin que celui-ci vieillisse au mieux.

    Ou alors votre objectif est de transformer votre cave en pièce annexe de votre habitation dans laquelle vous aurez vocation à être régulièrement ? A l’heure ou le télétravail se développe de plus en plus, il est légitime de vouloir transformer sa cave en bureau, si vous ne disposez pas de pièce adéquate dans votre habitation. Ou alors, vous pouvez même vouloir la transformer en pièce majeure comme une chambre additionnelle à laquelle il faudrait idéalement adjoindre une pièce d’eau ! Une suite parentale pourrait tout à fait trouver sa place en sous-sol.

    Il va de soi que la réponse à cette question de l’objectif aura un impact majeur sur le prix de la rénovation de votre cave.  Les travaux indispensables seront en effet plus ou moins lourds selon les cas. Dans tous les cas, quel que soit votre objectif, votre agence Camif Habitat, pourra vous accompagner afin de mener à bien votre projet de travaux en tenant compte de votre budget de rénovation de cave.

    Trouver votre interlocuteur local/demande-devis/Je me lance !

    Trouver votre interlocuteur local

    Les contraintes d’une rénovation de cave

    Les caves sont généralement des espaces clos avec peu d’ouvertures et la ventilation y est généralement défaillante. Ceci entraîne donc très fréquemment des problèmes d’humidité qu’il est essentiel de traiter quel que soit l’objectif final. L’assainissement des murs de la cave et la mise en place d’un système de ventilation efficace sont deux étapes indispensables de toute rénovation de cave, même la plus rudimentaire.

    Le revêtement du sol est également un choix essentiel. Si votre cave reste un simple espace de rangement et de stockage, votre cave pourra garder un sol en terre battue ou recouvert de gravier, qui sont les options qui impacteront le moins votre budget. En revanche, si l’espace doit devenir une zone habitable, libre à vous de choisir le revêtement qui correspondra le plus à vos goûts après avoir coulé une chape de béton.

    prix pour aménager une cave

     

    Les caves sont généralement des espaces clos

    Quel prix pour aménager une cave pour la rendre habitable ?

    Naturellement, si vous souhaitez transformer votre cave en pièce à vivre, le coût des aménagements va être nettement plus élevé, et cela dépendra fortement de la nature de la pièce que vous souhaitez installer et des aménagements que vous souhaitez faire. Au-delà de l’assainissement du sous-sol, aménager une chambre, un bureau ou un home cinéma est un chantier au coût raisonnable avec un prix au m2 débutant autour de 300 euros.

    Demandez votre visite conseil gratuite

    Demandez votre visite conseil gratuite/demande-devis/Je me lance !

    Demandez votre visite conseil gratuite