vignette
extension-maison-toulouse-1
extension-maison-toulouse-2
extension-maison-toulouse-3
extension-maison-toulouse-4
extension-maison-toulouse-5
extension-maison-toulouse-6
extension-maison-toulouse-7
extension-maison-toulouse-8
extension-maison-toulouse-9
renovation-maison-st-clement-des-baleines-17-croquis-1
renovation-maison-st-clement-des-baleines-17-croquis-2
Voir toutes les photos

Rénovation d’une maison à Saint-Clément-des-Baleines (17)

Durée du chantier

1 an

Budget

204 445 euros TTC

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénovation d’une maison à Saint-Clément-des-Baleines (17) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Après une belle carrière dans les départements ultra marins, je souhaitais rénover entièrement cette maison familiale qui jusqu’à présent était ma résidence secondaire. Pour ma retraite en Charente-Maritime, j’aspirais à rendre cette maison plus confortable pour l’investir au quotidien. Cela impliquait aussi bien un aménagement intérieur qu’un aménagement extérieur autour de la piscine. Etant loin, j’avais besoin de m’appuyer sur une agence locale pouvant assurer l’ensemble des étapes du chantier en mon nom

    La solution « clés en main » de Camif Habitat correspondait en tous points à mes besoins. J’ai donc fait appel à eux pour mener ces travaux d’ampleur. A la clé : une seconde jeunesse pour cette maison devenant notre résidence principale !

    La réponse de Camif Habitat

    Pour ce chantier sur l’île de Ré, nous devions prendre en compte les contraintes techniques et architecturales du cahier des charges des Architectes des bâtiments de France. Les travaux, avec un budget serré, ont été réalisés en deux temps : aménagement intérieur puis aménagement extérieur.

    L’ensemble des sols du rez-de-chaussée ont été réalisés avec un carrelage de grands carreaux rectangulaires, identique dans toute les pièces. Ce choix apporte une unité très agréable, sans rupture entre les différents espaces de vie.

    La cuisine ouverte sur le salon a été entièrement aménagée pour correspondre au goût des propriétaires. Spacieuse, elle comporte de nombreux meubles de rangements en niveau inférieur. La crédence et le plan de travail gris anthracite contrastent à merveille avec le rendu laqué blanc des meubles de cuisine. Le mur à mi-hauteur transformé en mini-bar, avec sa tablette en bois, apporte un aspect très convivial et chaleureux à cet espace entre la cuisine et le salon. Une porte coulissante en métal noir a été également posé entre la cuisine et le reste de la maison pour un passage discret et élégant. Et quel plaisir pour les propriétaires de se rendre directement à la terrasse depuis la cuisine pour des repas extérieurs avec famille et amis.

    Pour accéder à l’étage, un escalier moderne, en bois clair, et sans rambarde a été installé. Sa rampe fixée au mur est en parfaite harmonie avec le garde-corps de la mezzanine qui surplombe le salon. Un détail qui fait toute la différence : un éclairage a été posé sur différentes marches pour emprunter l’escalier en toute sécurité dans le noir.

    La chambre avec son lambris blanc apporte un air marin à cette habitation de Charente-Maritime. Son placard intégré permet d’optimiser l’espace.

    Dans la salle de bain, les travaux ont porté sur le revêtement de sol, et le changement de cabine de douche. Les propriétaires ont désormais à disposition une large douche rectangulaire, dite douche à l’italienne. Ils ont opté pour une porte vitrée coulissante pour limiter les éclaboussures. Les wc ont aussi profité des travaux, avec la pose de wc suspendus, une douchette, et le réservoir dissimulé dans un double fond carrelé.

    Enfin, pour profiter pleinement de l’extérieur dès l’arrivée des beaux jours, une immense terrasse en bois court sur deux côtés de la maison, avec la piscine lovée à l’intérieur.

    Les perspectives du projet

    Rénovation de maison à Saint Clément des Baleines
    Rénover sa maison à Saint Clément des Baleines

    Rénover une maison à Saint-Clément-des-Baleines ou aux alentours

    Vous êtes en panne d’inspiration pour aménager votre intérieur, et lui donner plus de cachet ou le rendre plus fonctionnel ? En Charente-Maritime comme partout en France, Camif Habitat collabore avec des entreprises locales pour donner une seconde jeunesse à votre habitation. Pour votre future rénovation de maison en Charente-Maritime, faites appel à l’expertise de nos professionnels, architectes et maîtres d’œuvre. Ils s’occuperont de tout en votre nom, échangeant très régulièrement avec vous sur l’avancement des travaux. C’est la force de notre solution « Clés en main » où tout est prévu !

    Prenez contact dès à présent avec nos professionnels locaux pour une visite conseils gratuite.

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/la-rochelle-royan/ Alfredo Pires PIRES Alfredo https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2021/10/PIRES-Alfredo-scaled-110x0-c-default.jpg

    Camif Habitat La Rochelle – Royan

    4/5
    La Rochelle, Royan, Rochefort, Saintes, La Tremblade...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    La,Rochelle

    Vous aimerez aussi...