Rénovation et retour sur investissement

Rénovation et retour sur investissement

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Entreprendre des travaux de rénovation peut permettre un retour sur investissement. Camif Habitat vous éclaire pour optimiser le coût de vos travaux pour un retour sur investissement garanti.

    Quel est le retour sur investissement d’une rénovation ?

    Vous avez prévu de vous lancer dans d’importants travaux de rénovation, mais vous vous interrogez sur le retour sur investissement de vos travaux ? C’est une question parfaitement légitime lorsque l’on engage des frais importants, et il est important de pouvoir déterminer différentes situations pour pouvoir donner des pistes de réponse ?

    Rénovation post-achat immobilier et retour sur investissement

    Vous prévoyez d’acheter un bien immobilier à rénover pour y vivre et vous vous interrogez sur le bien-fondé de l’opération du point de vue financier. Est-il préférable finalement d’acheter un bien immobilier en bon état sans travaux ou un bien à rénover ?

    Trouver votre interlocuteur local

    Rénovation avant revente et retour sur investissement

    La logique est identique au cas précédent, même si le timing est différent. Vous possédez une maison ou un appartement (une résidence secondaire par exemple) depuis un certain nombre d’années et vous souhaitez la/le mettre en vente. Pour évaluer s’il est intéressant de rénover pour lui donner plus de valeur (home staging), il est important de faire estimer votre logement en l’état et d’estimer le prix d’un logement comparable sans travaux.

    Prenez le temps de faire des devis pour les travaux de rénovation que vous souhaitez engager. Vous pourrez alors estimer s’il est intéressant que vous fassiez ces travaux avant la revente ou s’il est préférable de vendre en l’état.

    Dans tous les cas, le fait de revendre un bien sans travaux à prévoir est toujours un argument important par rapport à certains acheteurs qui recherchent immédiatement un bien attractif.

    renovation-retour-investissement

     

    renovation-retour-investissement

    Rénovation dans votre résidence principale hors opération immobilière

    Dans ce cas, le retour sur investissement ne s’estime pas en termes de valeur financière, mais bien en termes de plaisir et de confort de vie ! Dans le cadre de la rénovation énergétique, vous pourrez également tirer un bénéfice direct de l’amélioration de votre habitation en baissant vos factures de consommation énergétique.

    Rénovation dans le locatif et retour sur investissement

    Lorsque l’on achète pour mettre en location, on vise un retour sur investissement direct. Il est donc crucial de bien évaluer les loyers de la zone où vous disposez votre bien. En rénovant votre bien avant de le mettre en location, vous pourrez probablement réviser le loyer à la hausse pour les futurs locataires qui disposeront d’un bien de meilleure qualité.

    Demandez votre visite conseil gratuite