Comment transformer une maison en loft ?

Comment transformer une maison en loft ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous souhaitez transformer votre maison en loft, mais vous vous interrogez sur la façon de vous y prendre pour réussir cette rénovation de maison. Camif Habitat vous dit tout sur comment transformer une maison en loft et ouvrir entièrement votre intérieur.

    Les points de vigilance pour transformer une maison en loft

    Vous souhaitez un intérieur avec le minimum de cloisons, sans pour autant déménager dans un ancien site industriel. Votre maison actuelle peut être entièrement repensée pour offrir un intérieur inspiré de ces lofts qui vous font tant rêver.

    Trouver votre interlocuteur local

    Les solutions d’aménagement de votre maison en loft

    Vous pouvez penser votre aménagement de maison en loft par plateau : chaque niveau peut ainsi proposer un usage ou une ambiance singulière. En rez-de-chaussée, une pièce à vivre spacieuse accueillant une cuisine ouverte, un salon, une salle de séjour, et un WC.

    Puis à l’étage ou aux étages, le coin nuit avec les chambres, une salle de bain et un WC. Et en fonction de l’espace disponible, vous pouvez imaginer un bureau, une salle de jeux, un home cinéma, etc.

    Pour chaque niveau en étage, l’espace s’organise sur une mezzanine avec un escalier, comme fil conducteur entre les étages.

    Bon à savoir : si vous ne voulez pas d’un aménagement complètement ouvert, vous pouvez faire poser des cloisons à mi-hauteur ou des verrières intérieures. Les meubles hauts peuvent aussi délimiter différents espaces dans une même grande pièce.

    Par ailleurs, si la rénovation de votre maison implique la création de deux lofts indépendants, vous veillerez à respecter les règles de construction et d’habitation en vigueur pour créer des appartements indépendants. Vous veillerez donc à respecter ces normes lors de la création de plusieurs appartements dans votre maison.

    Faire appel à un architecte pour transformer votre maison en loft

    Pour vous accompagner dans la transformation d’une maison en loft ou pourquoi pas en duplex, sollicitez un architecte Camif Habitat. Grâce à ses connaissances architecturales et techniques, il saura proposer un projet d’aménagement contemporain tout en prenant en compte les contraintes techniques d’une telle métamorphose intérieure. L’objectif est de créer des volumes où chaque usage trouve sa place naturellement, avec un escalier pour passer d’une mezzanine à une autre partie de la maison.

    Demandez votre visite conseil gratuite