• Rénovation d'une maison à Nanterre (92)

    1 / 6

  • Rénovation d'une maison à Nanterre (92)

    2 / 6

  • Rénovation d'une maison à Nanterre (92)

    3 / 6

  • Rénovation d'une maison à Nanterre (92)

    4 / 6

  • Rénovation d'une maison à Nanterre (92)

    5 / 6

  • Rénovation d'une maison à Nanterre (92)

    6 / 6

Rénovation d’une maison à Nanterre (92)

Durée du chantier
10 mois
Budget
215 000 € TTC

Pour cette rénovation de maison à Nanterre (92), les propriétaires souhaitaient créer une extension et revoir l’agencement intérieur de l’existant.

Philippe Hanique
Philippe Hanique
06 22 04 73 84

4.5/ 5

Neuilly-sur-Seine, Paris Nord-Ouest, Nanterre, Colombes, Clichy, Asnières-sur-Seine...

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénovation d’une maison à Nanterre (92) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Depuis que nous habitons dans notre maison à Nanterre, nous apprécions la vie de quartier et l’environnement, mais nous avions le sentiment de manquer d’espace. Pour un plus grand confort, il nous fallait des mètres carrés supplémentaires. Mais comment intégrer une extension à un bâti existant tout en conservant une distribution des pièces cohérente ? Pour relever ce défi de construction, nous avons misé sur la solution « clés en main » de Camif Habitat. Sélection des artisans, chiffrage, accompagnement personnalisé, suivi du chantier, tenue des délais… Tout est inscrit dans le contrat ! Après 10 mois de travaux coordonnés par Camif Habitat, nous avons apprécié le nouvel agencement des pièces et la qualité des travaux.

    La réponse de Camif Habitat

    Propriétaires d’une maison semi-enterrée avec étage, les clients souhaitaient créer une extension de 20 m² en rez-de-jardin dans le prolongement du salon et créer un escalier. Il voulait profiter de ce chantier pour créer une salle de bain et transformer le salon / salle à manger existant en chambre.

    Au programme des travaux :

    • Construction d’une extension,
    • Démolition d’un mur porteur du salon pour accéder à l’extension,
    • Démolition d’une cheminée et rebouchage du conduit,
    • Création d’une salle de bain (carrelage, faïence, bac douche, meuble lavabo, etc.),
    • Menuiseries intérieures : fourniture et pose de portes et portes coulissantes,
    • Révision et remplacement du système électrique,
    • Réalisation des peintures intérieures,
    • Peinture des façades de l’extension.

    Le cœur du projet reposait sur la construction d’une extension permettant de réorganiser le reste des pièces de la maison. Grâce à des visualisations en 3D, il est plus facile de se projeter dans les différentes solutions d’aménagement que nous proposons.

    Ainsi, le choix s’est porté sur un agrandissement cubique sur piliers. L’extension prend appui sur des piliers en béton peints en noir, offrant en dessous un espace de rangement mais aussi laissant l’accès par une porte au rez-de-jardin. L’escalier d’acier utilise le mur mitoyen comme garde-corps d’une part et a une rampe en métal gris foncé sécurisant la montée comme la descente d’autre part.

    Pour rester dans cet esprit industriel qui apporte du cachet à l’extension, les menuiseries extérieures sont également en métal gris foncé laissant la lumière naturelle pénétrer largement dans le nouveau salon.

    Les propriétaires ont misé sur une salle de bain au style épuré où le blanc domine pour apporter de la clarté à cette pièce d’eau. Avec une douche, un sèche-serviettes, une vasque individuelle reposant sur un meuble de rangement gris, l’essentiel est proposé dans cet espace réduit.

    En 10 mois, la maison s’est métamorphosée. Elle offre aujourd’hui un plus grand confort au quotidien avec une extension qui amplifie la clarté intérieure. Cet agrandissement a aussi été l’occasion de revoir la distribution intérieure pour correspondre parfaitement aux envies des propriétaires.

    Rénover sa maison dans les Hauts-de-Seine, à Nanterre ou dans les environs

    Vous avez envie de rénover tout ou partie de votre résidence principale ou secondaire ? Vous pouvez compter sur l’expertise de nos agences locales Camif Habitat pour mener vos travaux de rénovation ou d’extension dans les Hauts-de-Seine. Etablir les plans, proposer différents aménagements intérieurs possibles, sélectionner les artisans et négocier les prix en votre nom, suivre le chantier … notre solution « clés en main » garantit le prix et le délai de rénovation de votre appartement ou de votre maison en toute tranquillité pour vous !  

    Vous avez des questions sur la façon de mettre en place votre projet de rénovation, le budget des travaux ou encore les délais ? Prenez contact dès à présent avec nos professionnels locaux pour une visite conseil gratuite. Ce rendez-vous gratuit sera l’occasion d’échanger sur votre projet, à votre domicile. C’est sans engagement, profitez-en !

    Camif Habitat Neuilly-sur-Seine

    4.5/ 5
    Neuilly-sur-Seine, Paris Nord-Ouest, Nanterre, Colombes, Clichy, Asnières-sur-Seine
    9-19h
    Olivier COCHET

    Vous aimerez aussi...