Quelques exemples d’aménagement intérieur

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous souhaitez refaire votre décoration, changer l’ambiance générale, circuler plus librement ou encore gagner les précieux mètres carrés qu’il vous manque sans toucher à la structure de votre maison ?

    L’aménagement intérieur peut être la solution qui répond à l’ensemble de vos besoins sans investir beaucoup de temps et d’argent dans des travaux complexes.

    Découvrez trois exemples d’aménagement intérieur réalisés par Camif Habitat ainsi que des conseils et idées pour entamer au mieux votre projet d’aménagement intérieur.

    Aménagement intérieur à Nantes (44)

    Objectif : moderniser et apporter de la lumière

    Aménagement intérieur à Nantes (44)

    Deux grandes baies vitrées ont été créées pour amener un maximum de lumière dans la pièce principale.

    Pour ne pas être dérangé par l’odeur de la cuisine, les propriétaires souhaitaient garder une séparation avec l’espace de vie. L’idée de la verrière s’est donc révélée être la meilleure séparation pour profiter aussi de la lumière naturelle dans la cuisine.

    Un aménagement intérieur astucieux pour notre architecte Nantais !

    Découvrez l’aménagement en images >

    Aménagement intérieur dans l’Hérault (34)

    Objectif : agrandir la surface avec une mezzanine

    Aménagement intérieur dans l'Hérault (34)

    Pour gagner de l’espace dans cette maison de plain-pied, les propriétaires avaient deux possibilités. La première était d’envisager la construction d’une extension horizontale ou verticale et la deuxième était de profiter de l’espace important sous plafond pour aménager une mezzanine.

    Des mètres carrés supplémentaires ont aussi été gagnés en décloisonnant l’ensemble du rez-de-chaussée de ce pavillon des années 60.

    Résultat : des économies dans la solution choisie et des travaux très court pour profiter pleinement d’une nouvelle maison.

    Découvrez l’aménagement en images >

    Aménagement des combles dans le Nord (59)

    Objectif : agrandir la surface avec une mezzanine

    Aménagement des combles dans le Nord (59)

    Un classique, l’aménagement de combles. Et quand on dispose de combles non-aménagées et aménageables de cette taille, il serait dommage de ne pas en profiter. Vous gagnez en surface habitable, en confort, en économie d’énergie avec l’isolation et vous réalisez une plus-value non négligeable !

    Dans cet exemple, une suite parentale et sa douche ainsi qu’un coin lecture qui ont été aménagés grâce à l’espace disponible. Tout le confort disponible, au nouvel étage !

    Découvrez l’aménagement en images >

    Dans tous les cas, l’aménagement intérieur est une affaire de professionnels. Nos architectes d’intérieur agréés vous proposent une visite avant travaux gratuite et sans engagement pour évoquer votre projet.

    Je prends rendez-vous dès maintenant >>