Peindre son sol en béton : oser la couleur

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    En matière de revêtement de sol, les sols en béton peints sont l’astuce du moment en aménagement intérieur, et il est tout à fait possible de mettre cette technique en pratique dans le garage, le cellier, la cave, ou encore sur la terrasse. A l’aide d’une peinture pour sol assortie à son intérieur, il est ainsi très simple de redonner un coup de neuf à son logement en ajoutant sa touche personnelle à cet élément fonctionnel.

    Conseils pour peindre un sol en béton

    Les peintures pour sol s’appliquent très rapidement, pour un résultat impeccable permettant de redonner de la vigueur à une pièce fonctionnelle grâce à un coloris plus tendance. Peindre un sol en béton peut donc s’effectuer simplement, à condition toutefois de respecter certaines règles : tout d’abord, il est nécessaire de travailler sur un sol parfaitement nettoyé pour favoriser l’adhérence de la peinture.

    Par conséquent, il est vivement conseillé d’ôter toute trace de graisse et de bien dépoussiérer la totalité de la surface.

    Ensuite, le choix de la peinture est également essentiel au bon déroulé du procédé. Privilégiez les peintures prêtes à l’emploi et à séchage rapide, afin de minimiser la durée d’immobilisation de la pièce ou de la terrasse.

    Enfin, respectez bien le nombre de couches à appliquer et le temps de séchage entre chaque traitement.

    Les avantages d’un sol en béton peint

    Les sols en béton peints facilitent grandement l’entretien de par leur surface lisse et satinée. Contrairement aux sols restés bruts, ils absorbent beaucoup moins l’eau et peuvent donc être facilement nettoyés à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur. C’est une plus-value certaine en termes de confort.

    De plus, l’aspect esthétique s’en trouve renforcé. Il existe des peintures pour sol conçues pour les espaces intérieurs et extérieurs, permettant ainsi d’ajouter une touche de personnalité à une terrasse. Si les couleurs les plus communes sont le gris, le blanc et les tons naturels, il est possible de se procurer des coloris plus atypiques pour un effet branché sans pareil.