Comment agrandir un appartement en rez de jardin ?

Comment agrandir un appartement en rez de jardin ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Camif Habitat vous éclaire sur la façon d’agrandir un appartement en rez de jardin. Contraintes règlementaires et techniques, conseils, plan… nos experts sont à vos côtés pour un chantier 100 % réussi.

    L’emplacement de votre appartement en rez de jardin avec un terrain attenant vous ouvre la perspective de pouvoir agrandir sans déménager, ce qui est une configuration confortable quand on vit en appartement. Toutefois, pour que le projet puisse prendre forme, il faut impérativement suivre le règlement de copropriété en matière d’extension ou de travaux.

    Quelles démarches administratives pour agrandir ou modifier votre appartement ?

    Les démarches diffèrent en fonction de chaque règlement de copropriété et du règlement d’urbanisme et de construction propre à chaque commune. Le premier aspect à traiter est celui du statut de l’espace extérieur devant votre appartement : s’agit-il d’un jardin privatif ou collectif ? Dans le premier cas, vous en êtes l’unique propriétaire, dans le second cas, tous les copropriétaires en sont propriétaires selon des tantièmes définis dans le règlement de copropriété. Ils peuvent alors tous l’utiliser au même titre que l’entrée de l’immeuble ou les cages d’escalier.

    Comment agrandir un appartement en rez de jardin ?
    Comment agrandir un appartement en rez de jardin ?

    Quelle extension pour votre appartement ?

    Pour estimer au mieux votre besoin d’agrandissement, faites appel à l’expertise de Camif Habitat pour imaginer comment investir l’espace disponible en extérieur. Nos professionnels auront à cœur de réaliser le projet au plus proche de vos besoins en prenant en compte les spécificités de votre immeuble d’habitation. Créer une chambre, un bureau, une suite parentale, un salon spacieux… chaque pièce à créer ou à agrandir a ses propres spécificités et doit trouver sa place avec le bâti existant. C’est tout l’art de l’aménagement intérieur, parfaitement maîtrisé par nos architectes et architectes d’intérieur Camif Habitat. Ils sauront vous conseiller le type d’extension le plus approprié.

    Trouver votre interlocuteur local/demande-devis/Je me lance !

    Trouver votre interlocuteur local