Agrandir un petit espace avec les conseils de Camif Habitat

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Comment agrandir un petit espace ?

    Faire tomber les cloisons :

    Votre appartement compte des pièces exiguës en enfilade. Et si vous en faisiez un loft ouvert pour profiter pleinement de chaque mètre carré ? Pour agrandir un salon, vous pouvez aussi jouer la carte de la pose de verrières pour délimiter clairement chaque espace de vie tout en conservant une grande luminosité d’une pièce à l’autre. Côté agrandissement de salle de bain, retirez la baignoire au profit d’une douche et d’un meuble de rangements. Vous aurez l’impression d’avoir une plus grande salle d’eau !

    Installer des portes coulissantes :

    Pour gagner de l’espace, remplacez vos portes classiques par des portes coulissantes. La circulation sera facilitée. Plus discrètes, les portes coulissantes demandent peu d’espace.

    Créer une mezzanine :

    Avec une belle hauteur sous plafond, vous pouvez envisager de créer un coin nuit ou un bureau sur une mezzanine ou via une rénovation des combles. Vous dégagez ainsi plusieurs mètres carrés en dessous pour un salon plus spacieux. Cela peut aussi être une chambre d’appoint pour des amis de passage.

    Faire des rangements sur-mesure :

    Si vous manquez d’espace, la question du rangement peut vite devenir un casse-tête. Plutôt que d’entasser vos affaires dans une cave, faites appel à un professionnel pour réaliser des rangements sur- mesure. Avez-vous songé à des étagères ou meubles de rangements au-dessus des encadrements de portes ?

    Bon à savoir : Avec des étagères filant sur toute la hauteur d’un mur, vous donnez l’impression d’avoir une pièce plus haute et donc moins étriquée.

    Quelles astuces visuelles pour agrandir un petit espace ?

    cuisine pensée pour agrandir l'espace

     

    chambre pratique avec mur bleu canard

    Des murs blancs :

    Rien de tels que des murs peints en blanc pour apporter de la clarté et de la profondeur à une pièce. Si vous craignez la monotonie du blanc, optez pour un seul mur très coloré.

    Des miroirs :

    Ils ont l’avantage de capter la lumière et donc de la diffuser généreusement dans votre pièce. Ils permettent aussi d’agrandir un petit espace en offrant de nouvelles perspectives visuelles.

    Une décoration épurée :

    Dans des appartements de petite taille, une décoration minimaliste est souvent propice au sentiment d’avoir un espace suffisant et confortable. Evitez d’entasser des bibelots sur vos étagères ou de faire un tas de magazines au pied du canapé.

    Des meubles multifonctions :

    Optimisez un petit espace passe aussi par l’achat de meubles adaptés. Les concepteurs de meubles l’ont bien compris, et redoublent d’imagination pour offrir des rangements et des doubles usages à un lit, une table, etc.

    Pour revoir votre aménagement intérieur, faites appel à nos architectes d’intérieur. Ils sauront magnifier votre habitation et agrandir votre petit espace pour un plus grand confort au quotidien.