Agrandir son salon avec une véranda : une idée lumineuse !

Choisir une véranda pour agrandir un salon a de nombreux avantages. Traditionnelle, contemporaine, à toit plat, en aluminium ou en PCV : vous avez l'embarras du choix !
agrandir son salon avec une véranda

Les avantages d’une véranda pour agrandir un salon

Votre salon est trop petit pour accueillir à la fois un canapé, deux fauteuils et un espace salle à manger ? Son plan en L ne permet pas de circuler facilement ? Il donne au nord et manque de luminosité ?

Ces trois inconvénients peuvent être gommés avec une extension en véranda. Cette nouvelle partie, vitrée, permet d'harmoniser l'espace tout en offrant une belle vue sur l'extérieur. Si en particulier, le toit est également vitré, l'apport lumineux sera important. Il est facile d'installer des stores si la lumière est trop forte, beaucoup plus facile que de créer des fenêtres si votre salon est trop sombre.

Il faut aussi savoir que les vérandas contemporaines disposent d'une bonne isolation et d'une bonne ventilation. Elles permettent même d'économiser sur la facture de chauffage.

Attention, en fonction des réglementations de votre commune, l'édification d'une véranda peut être autorisée ou non, en particulier si elle donne sur la rue et/ou que votre adresse fait partie d'un périmètre historique.

Profitez de votre visite conseils gratuite

Quel type de véranda pour agrandir votre salon ?

Le modèle de véranda va beaucoup dépendre du matériau que vous choisissez. Quelques exemples :

  • L'aluminium. Optez pour une véranda en aluminium si vous voulez avoir un très large choix de modèles et de couleurs. Vous pouvez éventuellement préférer un modèle de véranda à toit plat, partiellement ou entièrement vitré.
  • L'acier ou la fonte. Si votre maison est ancienne et élégante, vous serez très tenté par un salon prolongé par une élégante extension vitrée avec des formes arrondies et une dentelle d'acier et de fonte. Cette option, onéreuse, demande aussi un entretien régulier.
  • Le PVC. Si le budget est un élément essentiel, et que les mesures de votre future véranda sont celles proposées par les modèles en kit qui couvrent une surface de 17 m² à 25 m², le PVC vous séduira.
  • Le bois. Les vérandas en bois font appel à votre fibre écologique et sont également d'un bon rapport qualité/prix. Mélanger le bois et l'aluminium est aussi une possibilité.

Quel prix pour une véranda pour l'agrandissement du salon ?

Le prix d'une véranda moderne dépend de la qualité des vitrages et des matériaux choisis. Sachez qu’en moyenne, le prix d'une véranda sur-mesure en aluminium, le choix le plus courant, oscille entre 1.200 et 2.800 € le mètre carré.

Pour obtenir un devis plus précis, nous vous invitons à demander un chiffrage.

Demandez un chiffrage

 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Véranda contemporaine : quel modèle choisir pour quelle maison ?

Extension

Comment construire une véranda sur une terrasse existante ?

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Rénovation d'une salle d'eau, remplacement de menuiseries extérieures, isolation des combles perdus et quelques travaux de peinture. 31000 Toulouse (31)

Trés bien

-Réfection, aménagement d'une cuisine. -Réfection de l'électricité dans la cuisine. -Revêtements des sols, murs et plafonds (cuisine, entrée, séjour) 93000 BOBIGNY (93)

monsieur Frontela est toujours disponible et à l'écoute

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires