Véranda contemporaine : quel modèle choisir pour quelle maison ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Les avantages d’une véranda contemporaine

    Avec ses éléments géométriques et ses lignes simples, la véranda contemporaine prolongera idéalement une maison contemporaine ou construite dans un style moderne. Le choix d’une telle architecture s’explique par ses nombreux avantages :

    • la structure géométrique la rend moins onéreuse que les modèles de véranda à architecture circulaire ou semi-circulaire ;
    • construite le plus souvent sous forme d’extension véranda à toit plat, elle n’a donc pas besoin d’une couverture à pans ;
    • grâce à ce même toit plat, elle s’intègrera facilement à l’architecture d’origine, quelle que soit la hauteur du toit de la maison principale. Il sera d’autant plus facile de compléter le réseau d’évacuation des eaux pluviales ;
    • les catalogues des constructeurs proposent un vaste choix de matériaux, et en particulier de nombreux modèles de véranda en aluminium, ainsi que de nombreux coloris et options (ouvertures escamotables, aération par VMC, vitrages performants, etc.). La véranda en ossature bois est également très prisée par les amateurs d’architecture contemporaine ; vous pouvez opter pour une véranda en kit ou une véranda sur mesure, la première option étant la moins onéreuse.

    Quels sont les principales caractéristiques des vérandas contemporaines ?

    faire le choix d'une véranda contemporaine

     

    Comment choisir une véranda contemporaine

    Vous voulez profiter de tous les avantages de la modernité, de la technologie et vivre pleinement dans votre temps, en respectant l’environnement ? Votre future véranda se plie à tous vos souhaits.

    L’automatisation sera présente grâce à des volets roulants, qui peuvent même être programmés. Vous pouvez ainsi installer une chambre à coucher dans la véranda sans craindre la chaleur ou la luminosité.

    La véranda contemporaine sera de plus en plus souvent une véranda bioclimatique : pensée non comme un poste de dépenses mais comme une source de chauffage pour les autres pièces, ou, au contraire, une pièce qui ne nécessite pas d’être refroidie. Le toit de cette véranda contemporaine sera doté de lamelles orientables pour laisser ou non le soleil et donc la chaleur pénétrer.

    Quel prix pour une véranda contemporaine ?

    Le prix d’une véranda contemporaine dépend de la qualité des vitrages et des options choisies. Sachez qu’en moyenne, le prix d’une véranda sur-mesure en aluminium oscille entre 1 500 et 3 500 € le mètre carré .

    Pour obtenir un chiffrage plus précis, nous vous invitons à faire une demande de devis pour la conception et l’installation de votre véranda contemporaine.