Tout sur l’aménagement d’une véranda avec un toit plat terrasse

Tout sur l’aménagement d’une véranda avec un toit plat terrasse. Camif Habitat vous éclaire sur les solutions d’aménagement de votre future véranda avec un toit plat terrasse : points de vigilance et conseils d’aménagement.
veranda-toit-plat-terrasse

Tout sur l’aménagement d’une véranda avec un toit plat terrasse. Camif Habitat vous éclaire sur les solutions d’aménagement de votre future véranda avec un toit plat terrasse : points de vigilance et conseils d’aménagement.

Les atouts d’une véranda

La luminosité incomparable apportée par une véranda fait de cette extension la préférée des propriétaires de maisons individuelles. Des parois transparentes laissent passer une lumière naturelle chaleureuse, et la qualité des vitrages actuels permet de ne pas avoir une sensation d’étuve l’été… ou de glacière l’hiver.

Elle se marie avec tous les styles architecturaux, rehaussant les atouts d’une maison de caractère ou donnant du cachet à un pavillon sans charme.

La véranda offre un espace de transition intéressant entre l’intérieur et l’extérieur. Tournée vers votre jardin, la véranda vous permet d’admirer votre jardin de jour comme de nuit, par grand soleil ou jour de pluie.

Et soyez rassuré : les modèles actuels de véranda offrent un confort acoustique et thermique similaire à une pièce de maison classique. À vous de discuter du choix du vitrage et de l’ossature avec nos architectes Camif Habitat. Vous aurez ainsi un confort maximal !

 

Contactez votre interlocuteur local

Quelles démarches administratives pour créer votre véranda ?

En fonction de la superficie à créer et de votre commune de rattachement (avec ou sans PLU), les démarches à faire sont les suivantes :

  • Si votre commune est soumise à un PLU, vous devrez faire une déclaration de travaux si la construction sur pilotis fait moins de 40 m² (en zone constructible et hors site patrimonial remarquable).
  • Sans PLU sur votre commune, vous ferez une déclaration de travaux si l'empreinte au sol est inférieure à 20 m² (en zone constructible et hors site patrimonial remarquable ou protégé).
  • Au-delà de 20 m² ou 40 m² d'empreinte au sol selon le cas, le permis de construire est obligatoire.

À noter : si la superficie totale après travaux atteint au moins 150 m2, vous devrez avoir recours obligatoirement à un architecte.

veranda-toit-plat-terrasse veranda-toit-plat-terrasse

Les atouts d’un toit plat terrasse

Traditionnellement, une véranda a un toit en vitrage. Pourtant, la solution d’un toit plat terrasse séduit de plus en plus de propriétaires. En effet, cette configuration d’un toit plat terrasse présente plusieurs avantages :

  • Le toit plat nécessite pas de pose de charpente, ce qui réduit le coût de construction,
  • Le toit plat terrasse donne l’opportunité de créer un nouvel espace en extérieur, accessible depuis le 1er niveau de votre maison.
  • En prenant de la hauteur, vous pouvez bénéficier d’une belle vue sur votre jardin ou sur la campagne environnante si vous êtes hors zone urbaine.

Bon à savoir : vous pouvez implanter votre terrasse sur votre terrasse existante.

Camif Habitat à vos côtés pour construire votre véranda avec un toit plat terrasse

Vous êtes prêt à vous lancer dans le projet d’aménagement de votre sous-sol en salle de bain ? Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos experts Camif Habitat proches de chez vous !

 

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment transformer une véranda en pièce en dur ?

Extension

Comment transformer une véranda en extension ?

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Divers travaux à VALENCE (26)

Changement d'interlocuteur avec beaucoup de perte de temps pour le démarrage du projet. Chargé d'affaires présent et actif à la présentation du projet. Peu présent par la suite. Pas présent à la réception des travaux.

Divers travaux à RAMONVILLE ST AGNE (31)

TRES BIEN BONNE ECOUTE

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent