Comment construire une véranda sur une terrasse existante ?

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Peut-on construire une véranda sur une terrasse ?

    Posséder une terrasse pour organiser des déjeuners et dîners est toujours un enchantement. Sauf s’il y a trop de soleil ou trop de vent… Pourquoi ne pas la couvrir avec une véranda ?

    L’avantage d’une véranda sur une terrasse, c’est de bien connaître l’orientation de son emplacement. Au fil des années, vous savez si le soleil inonde la terrasse à l’heure du petit déjeuner ou si le vent du nord exige des habits chauds. Couvrir la terrasse permet de diminuer l’ensoleillement grâce à la pose d’un toit opaque et/ou de fournir un brise-vent efficace.

    La possibilité de construire une véranda sur la terrasse dépend beaucoup de l’état de cette dernière. Si la terrasse repose sur une chape de béton, votre véranda sera vite édifiée. Si elle est en bois, il faudra opter pour une véranda sur mesure ou la remplacer par du béton. N’hésitez pas à poser la question à un professionnel avant de lancer des travaux.

    Une véranda sur la terrasse sans perdre le plaisir du plein air

    Vous avez envie d’un modèle de véranda pour profiter de votre terrasse même en hiver, mais préférez sentir toutes les bonnes odeurs de fleurs le reste de l’année ? Il existe des vérandas en aluminium qui peuvent largement s’escamoter. Ces couvertures de terrasse possèdent des ouvertures et des toits intégralement mobiles.

    véranda contemporaine sur terrasse

     

    construction d'une véranda à la place de la terrasse

    A quoi faut-il penser avant de couvrir la terrasse avec une véranda ?

    • A l’accès à la véranda. Certes, vous disposez déjà d’une porte-fenêtre qui mène à votre terrasse. Pensez cependant à aplanir le seuil car vous déjeunerez ou dînerez bien plus souvent dans votre véranda. Les seuils inégaux sont source de chutes.
    • A l’isolation thermique. Votre terrasse, désormais largement vitrée, ne doit pas trop chauffer en été (prévoir des stores) ou trop de refroidir en hiver (prévoir des freins aux ponts thermiques).
    • A la bonne circulation de l’air pour éviter à l’humidité de s’accumuler.

    Quelles réglementations pour la construction d’une véranda sur une terrasse ?

    La règlementation pour la construction d’une véranda sur la terrasse est identique à la réglementation sur les extensions de maison.

    En confiant votre projet de construction de véranda sur une terrasse à Camif Habitat, vous avez la certitude de bénéficier de l’accompagnement d’un maitre d’œuvre ou d’un architecte pour la conception de votre projet, les démarches administratives préalables, la réalisation et le suivi de votre chantier.