Tout savoir sur un agrandissement de moins de 20 m²

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous souhaitez agrandir votre maison pour bénéficier d’une pièce supplémentaire ? Camif Habitat vous éclaire sur les spécificités d’un agrandissement de moins de 20 m² et les solutions possibles.

    Quelle pièce créer dans 20 m² supplémentaires ?

    Avec 20 m², de nouvelles pièces peuvent prendre place dans votre intérieur. Vous pouvez envisager de :

    • Doubler la superficie d’un salon existant,
    • Ouvrir la cuisine sur une véranda accueillant une salle à manger,
    • Créer une chambre supplémentaire et un bureau,
    • Imaginer une suite parentale,
    • Concevoir un bureau doublé d’une bibliothèque pour télétravailler au calme,
    • Ajouter une pièce « passion » pour y faire du bricolage, de la peinture, etc.

     

    Les spécificités d’une petite extension

    La première spécificité va porter sur les démarches administratives. Pour une extension de 20 m² (ou un agrandissement allant jusqu’à 40 m² si votre commune est soumise à un PLU) une déclaration préalable de travaux est obligatoire.

    Autre spécificité : quelle que soit la taille de votre extension, le recours à un architecte sera obligatoire si la surface habitable totale dépasse les 150 m². Ce professionnel devra déposer une demande de permis de construire pour une extension.

    Par ailleurs, il va falloir particulièrement soigner votre agencement, et l’optimiser pour que cet agrandissement s’inscrive de façon naturelle à l’existant. Pour cela, rien de quel que le savoir-faire d’un architecte Camif Habitat. Il saura vous conseiller pour une habitation harmonieuse avec une circulation fluide entre les pièces une fois les travaux achevés.

    Les spécificités d’une petite extension

     

    Quelle extension pour votre maison ?

    Quelle extension pour votre maison ?

    La véranda fait partie des modèles les plus plébiscités par les propriétaires de maisons traditionnelles. Aujourd’hui, les matériaux très performants au niveau acoustique et thermique permettent de s’y sentir bien toute l’année, tout en bénéficier d’une très grande luminosité. La véranda correspond bien aux envies de doubler un salon, d’ajouter une pièce pour recevoir les amis, etc.

    L’extension cube en bois est aussi particulièrement appréciée pour sa rapidité de montage, l’aspect écologique du matériau naturel et ses qualités d’isolation et de robustesse. Elle peut venir dans le prolongement d’une chambre existante pour former une suite parentale, un bureau/bibliothèque ou une chambre supplémentaire.

    Vous manquez d’espace au sol pour construire votre agrandissement ? Pas de souci ! Il existe des solutions de surélévation ou d’extension suspendue à une façade pour créer 20 m² supplémentaires. Là encore l’ossature en bois est souvent choisie car c’est le matériau le plus léger utilisé dans une construction de structure de bâti. Au préalable, une étude technique sera menée par un bureau d’études spécialisées pour être sûr que vos fondations peuvent soutenir durablement ce poids à venir. Si ce n’est pas le cas, il existe évidemment des solutions pour renforcer vos fondations.

    Vous pouvez aussi investir votre garage ou vos combles pour gagner les 20 m² que vous convoitez. Le regard expert d’un architecte Camif Habitat saura magnifier l’existant. Et le coût de votre agrandissement sera moindre dans la mesure où vous n’aurez pas de gros œuvre à prévoir.

    Faites appel à Camif Habitat pour construire votre agrandissement

    Avec notre offre « clés en main », Nous prenons en charge votre projet d’extension de maison de A à Z : conception, sélection des intervenants, coordination, pilotage et réalisation des travaux avec un prix ferme et définitif.

    Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos experts Camif Habitat de chez vous pour concevoir ensemble votre future extension de maison.