Vous souhaitez gagner quelques mètres carrés dans votre habitation sans pour autant chambouler la distribution des pièces de votre maison. Vous vous interrogez sur l’extension de maison avec un sas qui présente l’avantage d’agrandir sans bouleverser fondamentalement votre intérieur.
L’extension maison avec un sas d’entrée
Vous manquez d’espace de transition entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison ? Vous souhaitez avoir un véritable hall d’accueil ? Vous souhaitez un sas pour redistribuer les mètres carrés du couloir à une pièce attenante ? Les motivations à vouloir construire un agrandissement avec un sas sont multiples.
Trouver votre interlocuteur local
L’extension de maison avec un sas pour relier deux bâtiments
Dans les maisons anciennes, il peut y avoir plusieurs bâtiments dont seul le principal a été investi et modernisé lors de l’achat. La vieille grange, l’atelier du grand-père sont parfois négligés ou utilisés comme un cabanon ou un espace de stockage peu préservé des intempéries.
En créant un sas entre les deux, vous pouvez imaginer agrandir votre maison en vous appuyant sur ce bâti secondaire. Vous pouvez y créer une chambre d’amis, un appartement indépendant, une salle pour assouvir une passion, etc.
Le sas peut être un simple passage faisant la liaison entre les deux parties de l’habitation. Avec une largeur conséquente, il peut aussi être investi comme un jardin d’hiver, une zone de rangements avec placards intégrés, une terrasse avec pergola, etc.


Comment réussir son plan d’extension avec un sas ?
Chaque chantier d’agrandissement est unique. Les professionnels Camif Habitat prennent en compte les spécificités de votre habitation actuelle, de la nature du terrain, de vos envies pour vous proposer différentes configurations possibles.