Extension : osez le bardage en bois !

Extension : osez le bardage en bois !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Que votre ossature d’extension soit en maçonnerie ou en bois, vous pouvez choisir un bardage avec une forte connotation naturelle en misant sur le bois. Le bardage en bois s’accorde en effet avec tous les matériaux de construction.

    Extension avec bardage bois : un matériau qui s’allie à tous les styles architecturaux

    Une touche de bois complète parfaitement tous types de maison, que ce soit une extension de longère en pleine campagne, l’extension bois d’une maison de 1930 en centre-ville, ou une extension de maison design.

    Trouver votre interlocuteur local

    Quelles sont les essences possibles et les coloris d’un bardage en bois ?

    Bois durables sans finition, bois peints, bois traités, bois massifs ou bois contreplaqués…. La gamme de bardage s’est étoffée en quelques années pour répondre à toutes les envies de finitions sur son extension ou sa maison.

    Misez sur une essence particulièrement résistance aux changements de température et à l’humidité. Votre bardage étant constamment à la merci de la météo, il est indispensable de prendre un bois de qualité. Les professionnels recommandent, par exemple, les essences nordiques comme le mélèze ou le red cedar.

    Le bardage est réalisé à partir de lames de bois. Ces dernières peuvent être rectangulaires, courbes, ou encore trapézoïdales. Elles sont conçues de façon à permettre à l’eau de bien s’écouler lors de pluies, et de ne pas stagner par endroit.

    extension recouverte d'un bardage bois gris

     

    extension maison de plain pied avec façade en bois

    Bon à savoir : le bois peut être traité de différentes manières (autoclave, haute température, etc.).

    Côté couleurs, vous avez l’embarras du choix ! Vous pouvez miser sur un nuancier très nature, valorisant les veines du bois avec une finition en bois mat. Il est aussi possible de jouer la carte très contemporaine avec une palette de couleurs allant du blanc au noir, en passant par la couleur sable, le rouge ou le bleu !

    Comptez entre 10 et plus de 50 € le m2 selon l’essence et le coloris choisi.

    Le classement des bardages en bois

    • Classe d’emploi 1 : le bois ne supporte pas l’humidité. Il doit toujours rester sec et se destine exclusivement à un usage intérieur.
    • Classe d’emploi 2 : le bois supporte peu l’humidité. Il doit rester sec la majorité du temps mais support un taux d’humidité pouvant occasionnellement dépasser 20 %.
    • Classe d’emploi 3 : le bois supporte assez bien l’humidité. Il peut être humide régulièrement avec un taux d’humidité pouvant fréquemment dépasser 20 %.
    • Classe d’emploi 4 : le bois supporte très bien l’humidité. Il peut rester en permanence ou de manière prolongée sous un taux d’humidité supérieur à 20 %.
    • Classe d’emploi 5 : le bois ne craint pas l’humidité. Il peut rester en permanence en contact avec l’eau.

    Quel bardage bois pour votre extension de maison ?

    Pour une maison en bord de mer, le bardage en bois se fondra parfaitement avec l’ambiance balnéaire. Vous pouvez miser sur des teintes blanche ou bleue. Une classe d’emploi 5 est préconisée pour une protection maximale.

    Trouver votre interlocuteur local