Les atouts d’une extension bois pour votre maison 1930

Les atouts d’une extension bois pour votre maison 1930

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quelles sont les caractéristiques des maisons 1930 ?

    Les ouvertures 1930 étaient assez restreintes. Il était assez difficile d’avoir des maisons baignées par la lumière naturelle. Avec une extension bois, vous pouvez métamorphoser votre espace intérieur en misant sur de grandes baies vitrées

    Une extension bois pour une maison 1930, un choix écologique et économique

    Le bois est un matériau qui stocke le CO² durant tout son cycle de vie, et qui pourra être recyclé si nécessaire. C’est l’un des matériaux les plus résistants, contrairement à sa réputation. S’adaptant à tous les espaces et toutes les formes, il est aussi très économique. La facilité d’assemblage des poutres et panneaux permet de réduire la durée, et ainsi les délais de construction.

    Trouver votre interlocuteur local

    Quels sont les types d’agrandissement en bois possibles pour une maison 1930 ?

    Agrandissement en bois d'une maison des années 30

     

    Extension cubique en bois d'une maison de 1930
    • Votre espace extérieur est étendu ? Pour agrandir votre maison ancienne, vous pouvez envisager facilement une pièce supplémentaire comme la construction d’un garage en bois ou un bureau de plain-pied.
    • Vous rêvez de lumière et d’ouverture sur votre jardin ? Optez pour une véranda en bois. L’idéal est d’installer la véranda à proximité de la cuisine pour des repas intérieurs/extérieurs.
    • Votre terrain ne permet pas d’agrandir la maison 1930 avec une extension bois sur les côtés ? Faites alors le choix d’une surélévation bois. Côté style, gardez l’esprit de l’époque en choisissant un toit en zinc et en pente ou en demi-sphère plutôt qu’une extension cube en bois.
    • Vous souhaitez éclaircir votre salon ou votre salle à manger ? L’ajout d’une extension bois permet de prolonger votre espace convivial tout en faisant entrer largement la lumière naturelle par de grandes baies vitrées.

    L’aspect règlementaire de votre projet d’extension bois

    Consultez le Plan Local d’Urbanisme (PLU) – ou à défaut, le Plan d’Occupation des Sols (POS) – qui régit votre commune afin de savoir s’il limite la hauteur de votre agrandissement de maison 1930 en bois, son emprise au sol, sa superficie, son implantation, etc. Vérifiez également que l’utilisation du bois pour le bardage de votre extension de maison est autorisée. Camif Habitat vous accompagne et vous conseille pour toutes ces démarches.

    Trouver votre interlocuteur local