Comment faire une extension cubique sur une maison ancienne ?

Si de nombreux propriétaires ont fait le choix d’une extension cubique, même sur une maison ancienne, ce n’est pas un hasard. Découvrez dans cet article les nombreux avantages de cette solution d’agrandissement !
Extension cubique sur maison ancienne en pierre

Pourquoi faire le choix d’une extension cubique pour une maison ancienne ?

Vous avez envie de pousser les murs de votre maison ? Vous voulez l’agrandir rapidement sans y consacrer un budget conséquent ? L’extension cube de la maison répond à toutes vos exigences. Avec son toit plat, le cube s’installe en quelques semaines et ne nécessite pas de fondations importantes.

L’extension cubique apporte un esprit contemporain à la maison ancienne. Elle témoigne d’un bien qui a été bien entretenu et rénové. Le bien gagne en valeur, bien au-delà des nouveaux mètres carrés habitables. Selon son emplacement, le cube gomme des points négatifs de l’architecture originale. Il comble une « dent creuse » entre deux parties anciennes, réveille une façade ancienne sans charme, apporte de la luminosité grâce à sa capacité à accueillir des vitrages sur une grande surface.

Agrandir sa maison ancienne avec une extension cubique, c’est aussi la regarder avec un œil neuf. Vous ne voulez pas empiéter sur le jardin ? Le cube peut littéralement s’accrocher à un étage. Il peut se démultiplier et venir agrandir une maison ancienne sur ses deux façades latérales. En décroché de la maison principale, il modernise tout l’esprit de l’habitation.

Demandez un chiffrage

Extension cubique : quels sont les matériaux à privilégier selon la maison ancienne d’origine ?

extension cubique rouge et moderne sur maison ancienne agrandissement contemporain d'une maison traditionnelle

Si vous voulez garder le style d’origine, optez pour les mêmes matériaux que la maison ancienne, en particulier s’il s’agit de la brique ou de la pierre traditionnellement utilisées dans votre région. Pour abaisser le coût de ces matériaux, envisagez une structure en parpaing avec les pierres ou les briques en parement.

La majorité des propriétaires souhaitant agrandir leur maison avec un cube optent pour l’extension de maison cube en bois. Ce matériau économique et écologique tranche avec le style de la maison ancienne, mais en toute harmonie. Contrairement à certains préjugés, le bois résiste bien au feu, a une bonne durée de vie et possède des propriétés techniques exceptionnelles (30 % plus d’efficacité qu’un mur traditionnel). Grâce à son aspect naturel, le bois se marie avec tous les matériaux. Le bardage bois peut être peint pour obtenir un coloris proche de la brique, de la pierre ou du crépi ancien.

Camif Habitat possède à son actif, de nombreuses réalisations d’extension cubiques sur des maisons anciennes. Pour choisir la meilleure solution pour votre projet, prenez contact avec un professionnel Camif Habitat proche de chez vous !

Contactez votre interlocuteur local

Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Véranda moderne : un prix à votre mesure !

Extension

Focus sur l’extension de maison en zinc noir

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Rénovation maison individuelle 26780 MALATAVERNE (26)

Dans notre projet de rénovation, Camif Habitat a constitué une solution, très satisfaisante, notamment pour le choix des artisans, le suivi des travaux, la prise en compte de notre budget.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 ST VINCENT SUR (85)

Qques problèmes avec le plombier électricien, résolus avec le maître d'œuvre et le conseiller CAMIF.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires