Choisir une extension contemporaine pour une maison ancienne

Choisir une extension contemporaine pour une maison ancienne

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Une extension pour quoi faire ?

    Avant de vous poser la question du style de votre agrandissement de maison ancienne, définissez tout d’abord vos besoins ! Il existe en effet de nombreuses options pour gagner de la place à la maison, mais encore faut-il savoir où et pour quoi faire. S’il s’agit d’une chambre à rajouter, l’extension de maison pourra s’imaginer aussi bien de plain-pied, qu’à l’étage. S’il s’agit d’une cuisine à agrandir, ou d’une salle à manger à ouvrir sur le jardin, l’option d’une extension de plain-pied s’impose. Et s’il s’agit de créer un salon lumineux, pourquoi ne pas opter pour une véranda ? Comme on le voit, les besoins modèlent les choix. Le budget aussi est important. Généralement, une extension en surélévation coûtera plus cher qu’une extension de plain-pied.

    Demandez votre visite conseil gratuite

    Un agrandissement moderne sur maison ancienne de plain-pied

    Une extension contemporaine sur maison ancienne de plain-pied peut prendre différentes formes parmi lesquelles :

    • Une extension verrière : intégrée dans le bâti, une extension verrière donne un vrai cachet à l’ancien. Développée en L ou dans le prolongement de l’existant, l’extension verrière contemporaine amène de la lumière naturelle dans la maison.
    • Une extension bois à toit plat : en optant pour une extension à ossature-bois et bardage bois à toit plat, vous pouvez jouer la carte de la modernité au naturel. Le mixte matière entre les pierres de l’ancien et le bois est souvent un bon mariage.
    • Une extension en cube : l’extension contemporaine en cube à toit plat propose un choc des styles qui modernise une façade. Placée à l’arrière ou à l’avant de la maison, elle dynamise le bâti ancien.
    • Une véranda design : à toit plat avec ou sans dôme, une véranda design offre un espace à vivre lumineux et rehausse le caractère d’une façade ancienne.
    extension contemporaine avec verrière sur maison ancienne

     

    extension en bois moderne avec maison en pierre

    Une extension contemporaine sur maison ancienne par surélévation

    Quand la place manque de plain-pied, il est possible d’opter pour une extension contemporaine en surélévation. Cette dernière pourra s’étendre sur l’ensemble de la maison par l’ajout d’un étage complet ou sur une partie seulement de la toiture, en fonction des besoins.

    Trouver votre interlocuteur local