Les 7 étapes fondamentales de l'extension de maison en bois

En quelques semaines, toutes les étapes de conception et de réalisation peuvent être réalisées pour obtenir une extension de maison en bois qui répond à l’ensemble de vos attentes.
extension maison bois étapes
Vous avez un projet de création d’une extension ? En misant sur l’extension de maison en bois, vous bénéficiez d’une rapidité dans la construction, de coûts réduits et d’une large modularité. En quelques semaines, toutes les étapes de conception et de réalisation peuvent être réalisées pour obtenir une extension de maison en bois qui répond à l’ensemble de vos attentes. Découvrez maintenant les étapes fondamentales d’un tel projet.

Première étape : la conception de votre projet d’extension

En réalisant votre extension de maison avec Camif Habitat, l’architecte local agréé se rend sur place afin de recueillir vos attentes, vos besoins et étudie la faisabilité de votre projet. Il définira avec vous les caractéristiques de votre projet d'extension et notamment sa superficie : souhaitez-vous créer une extension de maison en bois de 20m², 25m², etc. ?
Expert en bâtiment, il vous donnera également des conseils en matière de structure, de matériaux ou d’apport de lumière et apportera les solutions nécessaires. Il vous proposera alors un projet d’extension répondant à tous vos critères et adapté à votre budget.

Deuxième étape : les démarches administratives

On s’occupe de tout et ça change tout !
Permis de construire ou déclaration de travaux, les démarches ne sont pas les mêmes en fonction de la taille de votre construction. Avec Camif Habitat, les démarches administratives liées à votre projet sont prises en charge.

Troisième étape : la fabrication des éléments de l'ossature bois

Les extensions en bois sont conçues et réalisées sur mesure. Chaque pièce doit alors être fabriquée spécialement pour votre projet. Cela n’implique pas forcément un prix plus élevé de l’extension. La facilité et la rapidité de construction va même les diminuer.

Quatrième étape : les fondations

Comme toute construction, les extensions en bois demandent la création de fondations. Dans certains cas, des études de sol avec sondage des fondations existantes sont nécessaires pour éviter d’endommager la structure existante.

Cinquième étape : la construction de la nouvelle structure

Les différents éléments en bois sont acheminés sur le chantier pour être montés ensemble. Dans un premier temps, les murs porteurs puis la charpentes sont posées. Ensuite il faut couvrir et isoler les nouveaux mètres carrés. Vient ensuite la pose des portes et fenêtres.

Sixième étape : la jonction

C’est à ce moment que les deux ensembles ne deviennent qu’un, par l’ouverture du mur de liaison qui les sépare. Cette étape est retardée au maximum afin d’éviter d’ouvrir le bâtiment existant sur l’extérieur.

Septième et dernière étape : l’aménagement intérieur

Les étapes de finitions comprennent un certain nombre de lots (création des sols, des plafonds, de l’isolation intérieure, de l’électricité, pose du chauffage et continuité des circuits de plomberie, mise en place du revêtement mural, finitions et décoration).

Conseils d’architecte : l’extension horizontale modifie la lecture de l’espace de votre maison. Quand la pièce créée n’est pas autonome (comme la création d’une chambre supplémentaire par exemple), elle apporte un espace supplémentaire dans le prolongement d’une de vos pièces existantes. Il faut alors repenser l’aménagement intérieur pour retrouver une cohérence d’ensemble.


 
 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Pourquoi choisir l’extension en bois modulaire pour agrandir ?

Extension

Comment construire une pièce supplémentaire en bois ?

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

rénovation complète du maison de maître 34620 PUISSERGUIER (34)

Tout particulièrement satisfait de l accompagnement de notre maître d oeuvre Florent Frezza.Toujours à l écoute et de bon conseil sachant s'adapter à nos demandes et y donner suite.Ses grandes qualités professionnelles et sa parfaite connaissance de tous les corps de métiers ainsi que son autorité ont permis que notre ambitieux projet de rénovation soit réalisé dans les délais malgré les difficultés liées à la situation sanitaire.Tous les intervenants ont été des professionnels de grande qualité et ont manifesté un grand respect des directives données par notre maître d oeuvre sans aucun doute parce qu' il a une grande expertise dans tous les domaines d intervention n' hésitant pas à faire refaire le travail les rares fois où il n était pas parfaitement à la hauteur de nos attentes.Au final le sentiment d une équipe coordonnée , soudée et très professionnelle. Pour toutes ces raisons, nous avions une totale confiance dans notre maitre d oeuvre.De ce fait , nous recommandons à 200% Camif habitat car la tranquillité d esprit pour un chantier de cette envergure n ' a pas de prix! .Le résultat final est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Un très grand merci à toute l équipe et tout particulierement à Florent Frezza notre maitre d oeuvre qui ont fait que notre rêve devienne une réalité.

SELON DESCRIPTIF JOINT 58240 LIVRY (58)

Très bonne écoute, bonne explication et suivi.

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent