Zoom sur l’extension de maison en bois
En effet, pour agrandir son espace de vie, il est tout à fait possible de construire un prolongement de la maison une extension de maison en bois de plain pied ou avec un étage ; une «deuxième» maison. Cette extension peut notamment se faire en bois, que votre maison le soit à la base ou pas d’ailleurs. Le bois s’harmonise en effet particulièrement bien avec une maison en béton.
Pourquoi choisir le bois pour votre extension ? Tout simplement car il cumule des avantages écologiques, esthétiques, techniques et économiques. En ce qui concerne l’emplacement de votre extension, vous ne pourrez pas forcément choisir. Il sera établit en fonction de la disposition de votre maison et de votre terrain ainsi que par les règles définies par le Plan local d’urbanisme.
Votre extension en bois peut se greffer soit dans le prolongement de la maison, soit dans le prolongement de la toiture pour conserver un volume important. Cette solution est par exemple idéale si vous réalisez une extension dans le prolongement du salon. Mais vous avez d’autres options possibles : votre extension peut aussi relier deux bâtiments ou rompre avec l’habitation et développer une annexe à votre maison.