Tout sur l’extension garage pour une maison de plain-pied

Tout sur l’extension garage pour une maison de plain-pied

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Camif Habitat vous dit tout sur la construction d’une extension de garage pour une maison de plain-pied : points techniques, solutions possibles, faire appel à un architecte Camif Habitat.

    Les solutions d’extension garage étant variées, ce projet peut s’adapter à tout type de maison). Dans le prolongement d’une longère en vieilles pierres comme d’une maison de plain-pied des années 2000 ou encore plus récente, vous pouvez envisager la construction d’un garage. La première question à se poser est d’évaluer au plus juste la place disponible sur votre terrain et la superficie dont vous avez besoin.

    Trouver votre interlocuteur local/demande-devis/Je me lance !

    Trouver votre interlocuteur local

    Quelle superficie pour votre garage ?

    Votre besoin de mètres carrés supplémentaires va avoir un impact direct sur la solution possible d’extension. C’est à vous de bien délimiter les futurs usages de votre garage pour construire l’agrandissement qui répondra à toutes vos attentes : garer un ou plusieurs véhicules, créer un coin buanderie, utiliser ponctuellement la pièce pour un loisir (bricolage, peinture, etc.), stocker les meubles de jardin l’hiver, etc.

    Garage accolé ou garage indépendant ?

    La superficie disponible sur votre terrain va influencer directement votre choix de garage. Avec peu de surface disponible, c’est la solution d’un garage accolé qui sera choisie en très grande majorité. Elle a l’avantage de créer un passage direct entre la maison et le garage via une porte de service. Bien utile pour passer d’un espace à l’autre sans mettre le nez dehors !

    Si vous avez suffisamment de terrain disponible pour envisager les deux solutions, à vous de voir si vous avez besoin que le garage communique avec votre habitation. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez miser sur un garage indépendant. Si les raccords aux réseaux existants seront plus coûteux en fonction du nombre de mètres séparant les deux bâtis, vous avez l’avantage de ne pas toucher à votre maison actuelle tout en bénéficiant de mètres carrés supplémentaires. Et sur le long terme, vous pourrez même envisager de transformer le garage en un studio indépendant !

    Tout sur l’extension garage pour une maison de plain-pied
    Tout sur l’extension garage pour une maison de plain-pied

    Faire appel à un architecte pour une extension garage

    Les maisons de plain-pied proposant déjà un bâti s’étirant sur la longueur, un architecte Camif Habitat peut vous proposer une solution en L pour offrir un nouveau volume à votre habitation. Nos architectes Camif Habitat peuvent vous accompagner pour la conception des plans, mais aussi sur une prestation globale d’assistance à maîtrise d’ouvrage : ils sélectionnent les entreprises, négocient les devis et suivent les travaux en votre nom. Et pour les démarches administratives obligatoires auprès de la Mairie, vous pouvez aussi compter sur leur expertise !

    Parlons de votre projet /demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet