Extension maison en bois et zinc, le choix authentique pour agrandir !

Le zinc s'invite de plus en plus sur les toitures et les façades. En bardage ou en couverture, le zinc se marie parfaitement avec le bois pour un rendu authentique et chic. Zoom sur l'extension de maison en bois et zinc.
Extension de maison mélant bois et zinc

Bois et zinc, un heureux mariage pour une extension

Le bois et le zinc sont des partenaires de construction qui vont très bien ensemble. De fait, ces deux matériaux ont de nombreux traits communs.

Dans le détail, les deux matériaux sont :

  • 100% recyclables : le bois et le zinc sont des matériaux naturels et écologiques ;
  • de bons isolants : le bois du fait de sa grande inertie est un excellent isolant. Le zinc de son côté est également un bon isolant thermique pour plus de confort été comme hiver ;
  • très fins et malléables : le bois est un matériau qui permet de créer toutes sortes de formes. Les constructions en bois autorisent toutes les fantaisies (murs courbes, angles saillants, grandes ouvertures, etc.). De son côté, le zinc est hyper malléable. Il épouse toutes les formes complexes, du simple pliage droit aux doubles courbes. En associant les deux matériaux, l'extension de maison en bois et zinc s'affranchit de toutes les difficultés design, pour une originalité totale ;
  • très légers : tant pour le bois que pour le zinc, le poids n'est jamais un souci. Cela permet de construire sur tous les terrains (en pente, instable, etc.) en limitant la profondeur des fondations ;
  • faciles à associer : bois et zinc se marient à merveille entre eux, mais aussi avec d'autres matériaux comme la brique, le parpaing, le béton, etc., sans crainte de faute de goût ;
  • pérennes dans le temps : le bois et le zinc sont des matériaux solides dans le temps. Le bois doit bien évidemment être entretenu pour durer (lasure, peinture), mais en optant pour des bois nobles comme le red cedar ou le douglas, l'entretien est réduit à zéro. Après quelques années, ces essences prennent de jolies teintes patinées... comme le zinc !

Contactez votre interlocuteur local

Un agrandissement en bois et zinc, chic et authentique

En choisissant de mêler les atouts de l’extension bois  et de l’extension zinc, vous parier sur un agrandissement de maison alliant authenticité et modernité. A toit plat ou à toit pentu, l'extension de maison en bois et zinc peut s'envisager sur un grand nombre de constructions de styles très divers : vieille longère, belle d'antan en meulière, pavillon traditionnel, construction contemporaine design.

En termes de coût, le zinc se place dans une fourchette moyenne comprise entre 70 et 150€ le m² selon la complexité de la pose et la qualité du zinc. La construction en ossature-bois quant à elle fait partie des solutions constructives les moins chères. Il faut compter en moyenne entre 1 500 et 2 900 € le m² pour une construction à ossature-bois de base. Si vous optez pour une extension avec un bardage en bois noble, le prix va automatiquement monter bien sûr.

Vous souhaitez offrir à votre maison une extension en bois et zinc ? Parlez-en à votre conseiller Camif Habitat lors d'une visite conseils gratuite et sans engagement.

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment construire une pièce supplémentaire en bois ?

Extension

Quel plan pour une extension bois ?

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Rénovation maison individuelle 26780 MALATAVERNE (26)

Dans notre projet de rénovation, Camif Habitat a constitué une solution, très satisfaisante, notamment pour le choix des artisans, le suivi des travaux, la prise en compte de notre budget.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 ST VINCENT SUR (85)

Qques problèmes avec le plombier électricien, résolus avec le maître d'œuvre et le conseiller CAMIF.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires