Besoin d’un devis pour agrandir une maison ?

Vous avez le projet de faire construire une extension de maison chez vous ? Véranda lumineuse, chambre en plus, agrandissement de votre salon, garage, salle de jeux ou bureau... Comment faire pour obtenir un ou plusieurs devis d’extension de maison ? Camif Habitat vous explique !
Devis extension maison

Devis d’extension de maison : que dit la loi ?

Depuis la loi Hamon du 17 mars 2014 relative à la consommation, toutes prestations de service, doit s'accompagner de la fourniture d'un devis lorsque le contrat est conclu dans l’établissement où le professionnel exerce son activité. Ce devis doit être suffisamment détaillé. Il correspond exactement à la demande du consommateur lorsque le prix ne peut être déterminé par avance.

Le devis est obligatoire préalablement à l'exécution des travaux, dès lors que leur montant estimé est supérieur à 150 €.

Cette obligation concerne :

  • les opérations de raccordement, d'installation, d'entretien et de réparation portant sur des équipements électriques, électroniques et électroménagers, quel que soit le lieu d'exécution ;
  • les prestations de dépannage, de réparation et d'entretien effectuées pour les travaux de maçonnerie, fumisterie et génie climatique (à l'exception des opérations effectuées dans le cadre de contrats relatifs à l'exploitation de chauffage-climatisation), ramonage, isolation, menuiserie, serrurerie, couverture, plomberie, installation sanitaire, étanchéité, plâtrerie, peinture, vitrerie, miroiterie, revêtement de murs et de sols en tous matériaux, installation électrique ;
  • les opérations de remplacement ou d'adjonction de pièces, d'éléments ou d'appareils, consécutives aux prestations précitées.

Quand le montant des travaux est inférieur à 150 €, l'artisan est tenu de fournir un devis si le consommateur lui demande. Selon les cas, le devis peut être payant ou gratuit.

Contactez votre interlocuteur local

Le devis pour agrandir sa maison, une offre de contrat

Le devis est juridiquement une offre de contrat, et, à ce titre, il engage fermement le professionnel quant à l'étendue des travaux d’agrandissement de maison, leur coût, mais aussi les délais d’exécution prévus.

Le devis doit être établi pour une durée de validité clairement mentionnée sur le document remis au client. Il doit être daté et signé à la signature du client et comporter la mention manuscrite « devis reçu avant l'exécution des travaux ».

Le devis doit mentionner obligatoirement :

  • la date du devis ;
  • le nom et l’adresse de la société ;
  • le nom du client ;
  • la date de début et la durée estimée des travaux ;
  • le décompte détaillé de chaque prestation en quantité et en prix unitaire ;
  • le prix de la main d’œuvre ;
  • les éventuels frais de déplacement ;
  • la somme globale à payer HT et TTC.
faire un devis pour une extension de maison comment faire un devis pour une extension de maison

Pourquoi faut-il multiplier les demandes de devis pour un agrandissement de maison ?

Les devis d’extension de maison servent à simuler le coût final de votre agrandissement. Ils sont également utiles pour comparer les propositions des artisans et négocier, selon les cas, des prix plus attractifs.

Pour ces raisons, il est plus que recommandé de multiplier les devis. Mais attention, multiplier les demandes de devis implique d'y passer beaucoup de temps. Pour chaque artisan interrogé, il faut au préalable vérifier son sérieux, ses références, ses assurances, ses agréments, etc. Les artisans dûment sélectionnés, il faut encore les faire venir sur place pour qu'ils puissent se rendre compte par eux-mêmes des contraintes d'accès et techniques, de l'état de l'existant, des particularités du projet (nature du terrain, proximité des voisins, etc.).

Dès lors que chaque artisan est venu sur place, il faudra le relancer pour obtenir son devis.

Vous n'avez pas le temps ou les compétences pour vous occuper de l'étape fastidieuse des devis ? Rapprochez-vous de votre professionnel local Camif Habitat qui pourra s'occuper de tout à votre place !

Demandez un chiffrage

 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Construire une extension de maison pour une salle à manger

Extension

Pourquoi faite appel à un maitre d'oeuvre pour une extension de maison ?

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Extension maison de 20 m2 avec terrasse de 6,15m2 et escalier 92270 BOIS COLOMBES (92)

Peu de problèmes, à l'écoute.

Aménagement d'une chambre et d'une salle de bains et construction d'un garage 51420 WITRY LES REIMS (51)

Très bon accompagnement de la part de monsieur Landais qui a toujours donné réponse à mes questions.

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent