Simulez le prix de votre extension de maison avec Camif Habitat

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Simulation d’une extension de maison : d’abord une fourchette de prix

    Qui a-t-il de commun entre un garage en parpaing et une véranda haut de gamme ? Ces deux constructions sont ce que l’on appelle des extensions maisons ! Et pourtant il y a un monde entre un garage brut de béton et une pièce de vie XXL haut de gamme baignée de lumière. Voilà pourquoi, pour estimer le chiffrage d’une extension, nos conseillers Camif Habitat en passent souvent dans une première approche par une fourchette de prix. Ainsi en moyenne, une extension traditionnelle coûte entre 1 800 Euros à 3 800 TTC /m², une extension à toit plat entre 1 900 Euros à 3 800 TTC /m², une surélévation de maison entre 1 800 Euros à 4 000 TTC /m², un aménagement de combles entre 1 500 Euros à 4 000 TTC /m², une véranda entre 1 500 Euros à 3 500 TTC /m² et un garage de 1 500 Euros à 3 200 TTC /m².

    Ces fourchettes de prix sont volontairement larges car elles couvrent pour un même projet, un éventail large d’options et de situations.

    Pour obtenir une simulation d’agrandissement de maison plus précise, il est indispensable de venir sur place à toutes fins de repérer les postes pour lesquels les coûts pourront être réduits et les spécificités techniques du projet qui peuvent faire grimper la note. Une étude technique approfondie est indispensable pour être sûr de ne rien oublier, de ne rien sous-estimer. Chez Camif Habitat, elle est réalisée par un professionnel du bâtiment, architecte ou maître d’œuvre.

    Une simulation d’extension maison, pour quoi faire ?

    Tout au long de sa conception, un projet de construction d’une extension maison est soumis à de nombreux arbitrages budgétaires. Pour une enveloppe donnée sur un projet précis, plusieurs solutions pourront être trouvées. Ainsi par exemple, Il est possible de faire varier le métrage final de l’extension, mais aussi le matériau, le niveau de finitions, etc.

    extension de maison par le haut

     

    agrandissement de maison sur terrasse existante

    Pour ce qui concerne les matériaux par exemple, une extension en ossature-bois sera souvent moins chère (entre 2 000 et 3 800 Euros TTC /m²) qu’une extension en parpaing (entre 1 800 et 3 800 Euros TTC /m²). La différence de prix s’explique en grande partie du fait de la profondeur des fondations nécessaires à la construction et des différences de performances en isolation.

    Pour ce qui concerne les degrés de finitions, là aussi, selon les choix, le prix définitif pourra faire le grand écart. Et cela est bien compréhensible d’ailleurs. En effet, si pour un garage les finitions revêtent une importance relative, pour une pièce à vivre, ce n’est pas du tout la même chose. Entre un parquet exotique de grand standing et un carrelage simple, les prix pourront largement fluctuer. De même pour les finitions extérieures. Un bardage PVC coûtera toujours moins cher qu’un bardage en bois naturel.

    Et tout cela est sans compter les difficultés techniques qui s’invitent en cours de chiffrage qui peuvent renchérir la note comme notamment un terrain en pente nécessitant une construction sur pilotis, une hauteur sous plafond un peu juste pour un aménagement de combles nécessitant une surélévation de toiture, etc. D’où l’intérêt de faire réaliser une simulation de votre extension de maison !

    Vous souhaitez qu’un professionnel Camif Habitat vienne chez vous pour faire une simulation d’extension de maison ? Contactez-nous ! Un premier avis vous permettra de situer votre projet dans une fourchette de prix qui sera à affiner au gré de l’avancement de la conception de votre projet…