

Créer une extension pour construire un escalier qui mène directement aux pièces de vie facilite le quotidien. Camif Habitat vous dit tout sur les normes de sécurité et les matériaux.
Un escalier peut améliorer la circulation dans une maison ancienne. À défaut de place en intérieur et compte tenu des difficultés pour en créer, l’une des possibilités d’extensions de maison consiste à créer un escaler à l’extérieur de la maison ancienne.
Dans les années 1940 à 1970 en particulier, de nombreuses maisons ont été construites sans creuser de sous-sol. Le rez-de-chaussée sert donc de garage et de cave. L’inconvénient est qu’il faut passer ce niveau semi-enterré pour accéder aux niveaux habités. Souvent, l’accès au salon et à la cuisine pourrait être simplifié par un escalier extérieur, qui fait la jonction grâce à la terrasse de façade ou passe par un côté.
L’extension de la maison par un escalier sous-entend que l’escalier se situe à l’extérieur. Cette construction doit donc pouvoir résister aux éléments comme la pluie, le froid et le soleil. Les matériaux de l’escalier doivent donc être résistants ou traités pour l’être.
Les meilleurs matériaux pour un escalier extérieur sont :
Les normes pour un escalier extérieur sont les mêmes que pour un escalier intérieur.