Des idées d’agrandissement pour votre maison de plain-pied

Pour votre projet d’extension, la phase de conception est cruciale afin d’imaginer l’agrandissement de votre maison de plain-pied qui correspond à vos envies, aux contraintes techniques et au style architectural de votre habitation. Suivez nos idées d’agrandissement pour vous inspirer !
idée agrandissement d'une maison de plain pied

Prenez en compte les spécificités de votre maison de plain-pied

Un seul niveau, tel est le concept simplissime d’une maison de plain-pied. Les pièces sont réparties de façon fonctionnelle, avec souvent une répartition « jour » d’un côté, et « nuit » de l’autre.

L’un des atouts des maisons de plain-pied est, sans nul doute, ses larges ouvertures sur l’extérieur. La baie vitrée est reine dans l’espace « salon – salle à manger ». Et bien souvent, la cuisine est ouverte pour communiquer facilement.

Avec un toit plat ou une toiture à faible pente, les combles sont souvent inexistants dans les maisons de plain-pied. L’espace intérieur est déjà entièrement optimisé !

Quelle que soit la forme de l’agrandissement qui vous attire (à l’horizontal ou en hauteur), une étude de sol préalable est indispensable pour définir le système de fondation le plus adapté, et la solidité de la structure actuelle. Pour cette étape d’évaluation, appuyez-vous sur l’expertise de Camif Habitat.

Contactez votre interlocuteur local

Nos idées pour agrandir une maison de plain-pied

1. Classique : l’extension en L

Pour rester dans la continuité de votre habitat de plain-pied, l’extension en L est la solution la plus souvent proposée. Elle prolonge votre maison avec un angle qui crée une nouvelle perspective pour vos mètres carrés supplémentaires. Elle peut répondre à vos projets de créer une chambre d’amis, un bureau ou venir dans le prolongement de votre pièce principale.

idée agrandissement cubique de maison de plain pied idée de véranda pour agrandir une maison de plain pied

2. La véranda pour faire le lien avec le jardin

Vous appréciez particulièrement l’apport de lumière naturelle procurée par votre plain-pied. Pour rester dans cette dynamique laissant une large part aux ouvertures sur l’extérieur, la véranda ou l’atelier en verre est la solution qui vous correspond.

Avec l’évolution des matériaux, la véranda offre un confort thermique et phonique qui n’a rien à envier à une construction traditionnelle en maçonnerie.

3. Construire un garage attenant

Suivant la position de votre maison sur votre parcelle, vous pouvez envisager la construction d’un garage attenant à votre habitation. Votre moto toute juste acquise aura ainsi une place de choix pour être en sécurité… ou votre voiture aura enfin un abri pour l’hiver !

Dès sa construction, pensez à bien isoler votre garage qui pourrait à terme se métamorphoser en pièce supplémentaire.

idée agrandissement de plain pied avec un garage idée surélévation de maison de plain pied à la montagne

4. Osez la surélévation !

En achetant votre maison de plain-pied, vous n’imaginiez pas la voir transformer en maison à étage quelques années après. Et pourtant la surélévation fait partie des tendances d’agrandissement pour les maisons de plain-pied.

Pour mener ce projet, faites confiance à Camif Habitat qui saura vous guider dans toutes les phases de votre projet. Avec un étage, c’est toute la répartition de vos pièces que vous pouvez envisager… encore faut-il avoir l’œil d’un expert pour un résultat fonctionnel et harmonieux !

Profitez de votre visite conseils gratuite

Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Photos d’extension de maison de plain-pied : inspirez-vous !

Extension

Nos 6 modèles d’extension de maison de plain-pied

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Rénovation maison individuelle 26780 MALATAVERNE (26)

Dans notre projet de rénovation, Camif Habitat a constitué une solution, très satisfaisante, notamment pour le choix des artisans, le suivi des travaux, la prise en compte de notre budget.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 ST VINCENT SUR (85)

Qques problèmes avec le plombier électricien, résolus avec le maître d'œuvre et le conseiller CAMIF.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires