Photos d’extension de maison de plain-pied : inspirez-vous !

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Agrandissement de plain-pied d’une résidence secondaire pour la transformer en résidence principale

    Quand a sonné l’heure de la retraite pour nos clients, la résidence jusqu’alors secondaire à proximité de la Tranche-sur-Mer, allait monter en grade et devenir une résidence principale. Sauf que la maison vendéenne était trop petite ! Pour remédier à cela, nos clients ont choisi de pousser les murs et de construire une extension de quelques 60 m² pour être à l’aise. En photo, l’extension de plain-pied a fière allure : située à l’arrière de la maison, l’extension décline dans un style plutôt traditionnel une cuisine moderne ouverte sur le séjour, ainsi qu’une suite parentale. L’ensemble est baigné de lumière naturelle grâce aux larges baies vitrées donnant sur le jardin.

    Extension de maison plain pied à la tranche-sur-mer

     

    Agrandir sa maison pour plus de luminosité

    Agrandir avec une extension de plain-pied et moderniser une façade trop traditionnelle

    Nos clients dans les Ardennes habitaient un pavillon qu’ils jugeaient trop traditionnel. A l’étroit, ils manquaient d’ouvertures sur le jardin pour profiter de la nature environnante. L’extension réalisée transforme radicalement la maison. Volontairement très design, l’extension réalisée en rez de jardin, avec une toiture en terrasse vient en rupture avec la toiture existante. Les photos de cette extension de plain-pied parlent d’elles-mêmes ! Prolongement du séjour avec salon sur la partie gauche, studette pour leur fils sur la partie droite, et patio pour relier les 2 volumes, le rendu est bluffant. Deux puits de lumière créés entre le volume existant et l’extension amènent de la lumière dans la cuisine et les pièces intermédiaires.

    Salon cosy dans extension lumineuse

     

    Agrandissement cubique dans les ardennes

    Extension cubique de plain-pied sous fortes contraintes urbanistiques

    Pour nos clients dans l’Hérault, la maison de famille avait besoin d’un coup de jeune et de quelques mètres carrés en plus pour devenir une résidence principale digne de ce nom. Doublement contraint par la hauteur maximum de 3 mètres et d’une mitoyenneté avec vis-à-vis, le projet s’est construit autour d’une extension de plain-pied en cube à toit plat. Pour conserver un maximum de luminosité, un système de petit jardin intérieur sous forme de patio a été imaginé. Le résultat est harmonieux et moderne. Le projet de créer un petit locatif à l’entrée indépendante s’est également concrétisé pour nos clients qui sont en tout point ravis de leur nouvelle maison !

    Extension de maison a toit plat dans l'Hérault

     

    Cuisine moderne dans un agrandissement plain pied

    Agrandir la salle à manger avec une extension de plain-pied en bois moderne

    Pour nos clients en Haute-Garonne, la maison familiale manquait de place pour recevoir enfants et petits-enfants autour de la table. Contraint pas un sol argileux instable, le projet s’est orienté très vite vers une extension de plain-pied à ossature-bois. Pour casser la monotonie d’un prolongement à « effet tuyau », l’architecte Camif Habitat a proposé une extension en léger décalage à 45° pour mieux embrasser le joli jardin. En photos, cette extension rehausse la façade de la maison tout en créant des volumes généreux pour les repas de famille.

    Extension bois en Haute-Garonne

     

    Cuisine dans une extension plain pied en Haute-Garonne

    Vous aussi vous souhaitez agrandir votre chez vous avec une extension de maison plain-pied ? Rencontrons-nous !