Pourquoi avoir recours à un architecte pour une extension garage ?

Camif Habitat vous informe sur le recours à un architecte pour une extension garage : les obligations, les atouts de faire appel à un architecte maître d’œuvre, etc.
recours architecte extension garage

C’est décidé ! Vous allez débuter prochainement votre projet d’agrandissement pour avoir un garage. Votre entourage vous conseille d’être accompagné tout au long de votre projet. Camif Habitat va aussi dans ce sens en vous expliquant pourquoi il faut avoir recours à un architecte pour une extension de garage.

Quel projet pour votre extension de garage ?

Les motivations à construire un garage sont nombreuses. Bien évidemment, le parking d’un ou plusieurs véhicules arrive en tête. Vous allez donc opter pour un simple ou un double garage en fonction de votre besoin et de la place disponible sur votre terrain.

Vous pouvez aussi vouloir y ajouter un second usage : buanderie, cave à vins, atelier, stockage, rangements divers, etc.

Avant de vous lancer dans le plan de votre garage, vous devez définir précisément votre besoin pour y répondre au mieux lors de la conception. Besoin d’un coin avec un évier ? De la lumière du jour ? D’une bonne isolation phonique ? Tout se prépare en amont pour une réalisation à la hauteur de vos attentes.

 

Contactez votre interlocuteur local

Garage accolé ou garage indépendant ?

Selon la configuration de votre terrain, vous avez (ou non) le choix entre les deux modèles. Le garage accolé présente l’avantage d’avoir une jonction directe entre votre maison et le garage. La circulation entre les deux espaces distincts est fluide.

Avec un garage indépendant, le chantier n’aura aucun impact sur votre habitation. Seuls les branchements (eau, électricité…) seront à prévoir entre les deux bâtis.

Si vous avez le choix, discutez-en avec un architecte Camif Habitat pour vous décider en toute connaissance de cause.

Quelle surface pour votre garage ?

Pour garer une voiture, comptez une surface de 2,5 mètres sur 5 mètres. Un garage standard fait ainsi autour de 13 m2. Avec quelques mètres carrés supplémentaires, dans un garage de 20 m2, vous aurez de quoi stocker votre matériel de jardinage ou de bricolage.

Pour garer confortablement deux véhicules, misez sur 40 m2. Votre extension peut se faire en alignement ou côte à côte selon la configuration de votre terrain.

Pourquoi avoir recours à un architecte pour construire son garage Agrandir sa maison en faisant construire son garage par un architecte

Pourquoi faire appel à un architecte pour votre garage ?

Accolé ou indépendant, un garage demande à être optimisé selon ses futurs usages. Pour un usage fréquent, une bonne lumière naturelle, des prises électriques, un évier sont les bienvenus. Accompagné par un architecte Camif Habitat, vous bénéficiez de son expertise technique (choix des matériaux, du toit, de la porte…) mais aussi de son savoir-faire en matière d’aménagement intérieur. Puis, l’architecte peut vous faire bénéficier de son réseau pour trouver les meilleures entreprises locales pour votre chantier. Il est aussi à même de suivre le déroulement du chantier en votre nom, et poser toute alerte qu’il jugera utile lors des travaux.

Bon à savoir : si votre projet de construction de garage mène la surface totale de votre habitation au-delà de 150 m2 habitable, le recours à un architecte est obligatoire.

Vous souhaitez lancer rapidement ce projet de construction de garage ? Demandez votre visite conseils gratuite dès maintenant pour bénéficier de notre expertise, proche de chez vous. Faites-nous part de vos envies, nous vous accompagnons pour leur donner vie !

 

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment mener l’agrandissement d’une maison avec un patio ?

Extension

Tout sur la maison en pierre avec une extension moderne

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Redistribution pièces à MONTPELLIER (34)

Très bien

Rénovation complète à PUISSERGUIER (34)

Tout particulièrement satisfait de l accompagnement de notre maître d oeuvre Florent Frezza.Toujours à l écoute et de bon conseil sachant s'adapter à nos demandes et y donner suite.Ses grandes qualités professionnelles et sa parfaite connaissance de tous les corps de métiers ainsi que son autorité ont permis que notre ambitieux projet de rénovation soit réalisé dans les délais malgré les difficultés liées à la situation sanitaire.Tous les intervenants ont été des professionnels de grande qualité et ont manifesté un grand respect des directives données par notre maître d oeuvre sans aucun doute parce qu' il a une grande expertise dans tous les domaines d intervention n' hésitant pas à faire refaire le travail les rares fois où il n était pas parfaitement à la hauteur de nos attentes.Au final le sentiment d une équipe coordonnée , soudée et très professionnelle. Pour toutes ces raisons, nous avions une totale confiance dans notre maitre d oeuvre.De ce fait , nous recommandons à 200% Camif habitat car la tranquillité d esprit pour un chantier de cette envergure n ' a pas de prix! .Le résultat final est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Un très grand merci à toute l équipe et tout particulierement à Florent Frezza notre maitre d oeuvre qui ont fait que notre rêve devienne une réalité.

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent