Pourquoi avoir recours à un architecte pour une extension garage ?

Pourquoi avoir recours à un architecte pour une extension garage ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    C’est décidé ! Vous allez débuter prochainement votre projet d’agrandissement pour avoir un garage. Votre entourage vous conseille d’être accompagné tout au long de votre projet. Camif Habitat va aussi dans ce sens en vous expliquant pourquoi il faut avoir recours à un architecte pour une extension de garage.

    Quel projet pour votre extension de garage ?

    Les motivations à construire un garage sont nombreuses. Bien évidemment, le parking d’un ou plusieurs véhicules arrive en tête. Vous allez donc opter pour un simple ou un double garage en fonction de votre besoin et de la place disponible sur votre terrain.

    Trouver votre interlocuteur local

    Garage accolé ou garage indépendant ?

    Selon la configuration de votre terrain, vous avez (ou non) le choix entre les deux modèles. Le garage accolé présente l’avantage d’avoir une jonction directe entre votre maison et le garage. La circulation entre les deux espaces distincts est fluide.

    Avec un garage indépendant, le chantier n’aura aucun impact sur votre habitation. Seuls les branchements (eau, électricité…) seront à prévoir entre les deux bâtis.

    Si vous avez le choix, discutez-en avec un architecte Camif Habitat pour vous décider en toute connaissance de cause.

    Quelle surface pour votre garage ?

    Pour garer une voiture, comptez une surface de 2,5 mètres sur 5 mètres. Un garage standard fait ainsi autour de 13 m2. Avec quelques mètres carrés supplémentaires, dans un garage de 20 m2, vous aurez de quoi stocker votre matériel de jardinage ou de bricolage.

    Pour garer confortablement deux véhicules, misez sur 40 m2. Votre extension peut se faire en alignement ou côte à côte selon la configuration de votre terrain.

    Pourquoi avoir recours à un architecte pour construire son garage

     

    Agrandir sa maison en faisant construire son garage par un architecte

    Pourquoi faire appel à un architecte pour votre garage ?

    Accolé ou indépendant, un garage demande à être optimisé selon ses futurs usages. Pour un usage fréquent, une bonne lumière naturelle, des prises électriques, un évier sont les bienvenus. Accompagné par un architecte Camif Habitat, vous bénéficiez de son expertise technique (choix des matériaux, du toit, de la porte…) mais aussi de son savoir-faire en matière d’aménagement intérieur. Puis, l’architecte peut vous faire bénéficier de son réseau pour trouver les meilleures entreprises locales pour votre chantier. Il est aussi à même de suivre le déroulement du chantier en votre nom, et poser toute alerte qu’il jugera utile lors des travaux.

    Demandez votre visite conseil gratuite