La construction d’un garage à toit plat, de A à Z

La construction d'un garage à toit plat, de A à Z

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    De nombreuses questions se posent autour de la construction d’un garage à toit plat

    Construction d’un garage à toit plat : l’évaluation du prix

    Notez que, pour évaluer le prix, il y a bien des éléments communs à chaque construction de garage, pourvu qu’elles soient hors sol. En effet, si les prix sont très différents d’un garage semi-enterré à un autre, ils le sont encore plus pour un garage enterré.

    Les éléments communs à tous les garages hors-sol sont donc :

    • Les matériaux utilisés lors de la construction
    • La surface de garage désirée
    • L’état de votre sol
    • Le nombre de fenêtres que vous souhaitez poser
    • Le type de porte de garage à installer
    • La technique d’isolation retenue (s’il y en a une)
    • Les finitions désirées
    • Le moment de la construction (si la construction du garage est réalisée en même temps que celle de la maison, des économies sont possibles sur les travaux)

    En vous décidant sur ces différents éléments, vous pouvez établir un prix au mètre carré pouvant varier entre 1 500 euros et 3 200 euros. Le montant peut également monter si vous avez des demandes vraiment particulières.

    La solution de travaux choisie est aussi un facteur qui fera augmenter le montant de votre projet : vous l’aurez compris, faire soi-même et faire faire, c’est n’est pas la même chose. En faisant intervenir un professionnel du bâtiment pour votre projet de construction de garage à toit plat, vous vous donnez toutes les chances de réussite : travaux correctement entrepris, sérénité, gain de temps et d’énergie…

    Focus sur les toits plats

    Accessible, non accessible, construction pure ou remplacement d’une toiture classique, isolation performante ou non, de nombreux paramètres influencent le prix de la construction d’un garage à toit plat. Les différents matériaux susceptibles d’être utilisés pour la construction du toit plat de votre garage agissent également sur le prix.

    En bois, en béton, en métal… tout dépendra de votre goût et de l’ambiance que vous souhaitez créer. La cohérence des matériaux avec l’existant doit être étudiée. En dessous de cette surface visible devront être posés un système d’isolation performant, un film étanche, un espace de gravillons pour assainir et une couche filtrante.

    Notez qu’une toiture végétale améliorera la qualité d’isolation thermique et acoustique et purifiera l’air environnant.

    Le professionnalisme des intervenants est important pour une isolation optimale et durable. Pour ce type de toiture, elle doit être particulièrement soignée. Selon sa taille, des techniques différentes sont appliquée (bondage pour les petites surfaces, pente douce pour les plus grandes…).

    Pour une estimation personnalisée du prix de votre garage, demandez une visite conseils gratuite et sans engagement !

    Construction d’un garage à toit plat : les aménagements possibles

    Un toit plat, c’est une surface supplémentaire disponible et de multiples possibilités. Lors de la construction de votre garage à toit plat, plusieurs choix s’offrent à vous. Pour le plaisir des yeux et pour apporter un peu de nature dans votre vie, pourquoi ne pas aménager votre toiture en jardin ?

    Les toits plats peuvent aussi accueillir des terrasses pour disposer d’un espace de vie supplémentaire, accessible depuis l’étage de votre maison ou par un escalier extérieur !

    Un choix malin et écoresponsable, la pose de panneaux solaires est un investissement judicieux et rentable si vous jouissez d’une bonne orientation.

    Les toits plats sont aménageables sur tous les garages, anciens ou récents…

    … alors pourquoi ne pas remplacer la toiture traditionnelle de votre garage par un toit plat ?