4 idées pour une extension de maison originale

4 idées pour une extension de maison originale

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    L’originalité d’une extension de maison peut passer par sa forme, son matériau, sa couleur, mais aussi le décalage de son style vis-à-vis du reste du bâti.

    Idée n° 1 : Pour votre extension de maison, osez une forme originale !

    Pour donner du caractère à une façade terne, il est possible de miser sur une extension de maison à la forme originale. Extension arrondie ou en forme de vague ? Extension à toit plat ou cubique très moderne ? Grande extension verrière enveloppante en trapèze ? Les formes originales pour une extension ne manquent pas ! Vous pouvez aussi opter pour un agrandissement sur pilotis quand le terrain est en pente, ou encore sur une avancée en dur associée à une pergola bioclimatique pour un vrai souffle de modernité et de confort.

    En matière d’extension, tous les projets de toutes formes sont réalisables dès lors que le terrain s’y prête. Si votre terrain est trop petit pour une construction de plain-pied, il est aussi possible de jouer l’originalité des formes en surélévation.

    Idée n° 2 : Osez un matériau original !

    Outre la forme, l’originalité d’une extension peut aussi être portée par le choix des matériaux. Sur une maison ancienne en pierre par exemple, l’originalité peut reposer sur une extension de maison en bois très moderne. L’inverse peut aussi s’imaginer bien sûr : extension finition pierre sur maison moderne en bois. Vous pouvez aussi opter pour l’originalité d’une extension en zinc de plain-pied ou en surélévation. Si votre choix se porte sur la construction d’une véranda, là encore, vous pouvez largement faire varier le rendu en pariant sur des matériaux modernes ou classiques comme le fer forgé.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Idée n° 3 : Osez la couleur pour votre agrandissement !

    Une extension classique va chercher le plus possible à harmoniser sa couleur avec le reste du bâti. Si vous souhaitez ajouter de l’originalité dans votre maison, il est possible de miser sur une couleur contrastée de la façade (rouge brique, bardage bleu ciel, enduit terra cota, zinc de couleur). L’autre solution est de rester dans les mêmes couleurs de façade mais de faire varier les couleurs des accessoires (volet, gouttière, etc.). Si vous optez pour une véranda vous pouvez aussi choisir des couleurs moins attendues que le noir ou le gris comme le laqué rouge ou bleu marine, vert sapin, etc.

    Idée n° 4 : Osez le choc des styles !

    Une extension de maison originale peut aussi être obtenue en misant sur un choc de styles. Sur une maison ancienne, l’ajout d’un élément architectural moderne fort va donner irrémédiablement un vrai coup de fouet au bâti existant. Il peut s’agir d’une véranda à toit plat très moderne, d’une extension bardage bois ou zinc, etc.

    Vous hésitez dans vos choix pour la création d’une extension de maison originale ? Inspirez-vous de nos photos d’extension de maison pour trouver l’idée qui saura transformer la façade de votre maison.

    Contactez votre correspondant local Camif Habitat pour une visite conseil gratuite et sans engagement !

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet