La véranda bois et alu, le meilleur des choix pour agrandir sa maison

La véranda bois et alu, le meilleur des choix pour agrandir sa maison

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Qu’appelle-t-on « véranda bois alu » ?

    La véranda bois alu est de plus en plus plébiscitée par les Français à juste titre. Comment se présente-t-elle ? Ce modèle de véranda peut en pratique prendre de nombreuses formes parmi lesquelles les plus classiques (rectangle, carrée), ou plus originale (ronde, ovale, structurée ou désarchitecturée). Selon le projet et la conformation de la façade de la maison, la véranda en bois et en aluminium peut être adossée ou intégrée au bâti façon extension verrière. Sa surface peut varier de quelques mètres carrés pour la création d’un sas d’entrée, à plusieurs dizaines de mètres carrés pour la création d’un salon XXL. En termes de toiture, la véranda bois et alu peut se décliner en version toit pentu ou véranda à toit plat. Enfin, dans une véranda en bois alu, l’aluminium est toujours à l’extérieur et le bois à l’intérieur.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Pourquoi choisir une véranda en bois et alu ?

    Chaleureuse, performante et facile d’entretien , la véranda en bois alu est un condensé des avantages des deux types de véranda les plus répandus : la véranda en aluminium et la véranda en bois.

    Les avantages de l’aluminium

    L’extérieur en aluminium permet d’obtenir une structure portante pérenne qui peut parfaitement se décliner sur des grands volumes. L’aluminium en extérieur a pour avantage d’être :

    • facile d’entretien : un simple coup d’éponge suffit pour lui rendre tout son éclat d’origine ;
    • résistant dans le temps : l’aluminium ne rouille pas, il supporte les intempéries sans se détériorer ;
    • isolant ; grâce à la rupture de pont thermique, l’inconvénient de la conduction du froid constaté sur les anciens modèles est gommé ;
    • de toutes les couleurs : noir de jais, rouge scandinave, vert bouteille, gris anthracite ou encore blanc classique, l’aluminium peut prendre toutes les couleurs et varier ses finitions (laqué, mat, brillant, etc.).

    Les avantages du bois

    L’intérieur en bois quant à lui permet d’obtenir :

    • une finition chaleureuse et vivante : le bois s’harmonise avec toutes les ambiances (contemporaine, classique, etc.).
    • un vrai plus en matière de performances thermiques et acoustiques .

    Les deux matériaux sont respectueux de l’environnement (recyclable à 100% dans les deux cas).

    Quel prix pour une véranda en bois et aluminium ?

    Le prix d’une véranda en bois alu dépend de la surface construite et des éventuels spécificités du terrassement, mais aussi des innovations techniques souhaitées et du style de la véranda (intégrée, accolée, etc.). La qualité du verre fait également fortement évoluer le prix de votre véranda, tout comme les finitions intérieures (chauffage, isolation, puits de lumière, etc.). En moyenne, les prix d’une véranda en bois alu débutent autour de 2 000 € du m2 pour atteindre plus de 3 800 € du m2 pour des versions haut de gamme.

    Véranda bois alu : pourquoi faire appel à un professionnel ?

    La construction d’une véranda demande de l’expertise pour obtenir un rendu impeccable, garant d’un vrai confort au quotidien. Dès le terrassement, la qualité des travaux doivent garantir une grande stabilité des structures. La construction en elle-même ne laisse pas de place à l’improvisation . Chaque élément doit être posé de façon à ce que les éventuels mouvements de terrain n’affectent pas l’étanchéité de l’ensemble.

    Vous avez le projet de faire construire une véranda bois alu ? Camif Habitat vous accompagne tout au long de votre projet d’agrandissement de maison en bois, de la conception à la réception de chantier en passant par les formalités administratives. Contactez-nous pour une visite conseil gratuite et sans engagement…

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet