Tout sur l’agrandissement d’une petite maison

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    De nos jours, la variété des modèles d’agrandissement est telle qu’il est possible d’en concevoir pour tout type de maison. Alors pas d’inquiétude si votre maison est petite ! Nos experts Camif Habitat sauront trouver la solution technique et architecturale qui s’adapte à votre habitation… et à votre budget.

    Quelle superficie pour votre agrandissement ?

    Avec une extension allant jusqu’à 20 m2, vous pouvez imaginer la création d’une nouvelle pièce ou l’agrandissement d’une pièce existante. Cela peut correspondre aux besoins suivants :

    • Agrandir le salon ou la salle à manger,
    • Créer une salle d’eau,
    • Imaginer une suite parentale,
    • Concevoir un bureau ou une chambre supplémentaire, etc.

    Au-delà de 20 m2, les possibilités d’aménagement sont infinies et demandent généralement de prendre le temps de revoir globalement la distribution des volumes intérieures dans toute votre maison.

    Discutez de votre projet avec un expert Camif Habitat pour vous lancer dans la réalisation du plan final ! Quelle que soit la superficie à créer, il vous indiquera les démarches administratives à réaliser au préalable

     

    Quelle extension pour une petite maison ?

    Le choix de votre future extension va dépendre de vos besoins d’aménagement et d’agrandissement, de la superficie de terrain disponible et de votre budget. L’ossature bois est tendance en ce moment, car l’aspect naturel du bois, sa légèreté et sa robustesse en font un allié sur les agrandissements !

    Quand le terrain est vaste, tout est envisageable ! Si votre maison est de plain-pied, vous pouvez imaginer une extension en L pour créer un angle propice à abriter une belle terrasse.

    Sur une maison ancienne en pierre, osez la touche contemporaine avec une extension cubique. Imaginée par un architecte Camif Habitat, votre maison sera résolument moderne tout en magnifiant son charme d’antan. Cette solution est aussi valable pour les pavillons sans attrait architectural particulier, car elle apporte une touche contemporaine et originale, qui rehausse la valeur de l’habitation.

    Vous manquez de terrain ? Votre maison est mitoyenne ? Pas de souci, la surélévation peut être la réponse à votre envie d’agrandissement. Dans ce cas, il faudra faire une étude préalable des fondations et du terrain pour être sûr du poids que vos fondations actuelles peuvent supporter. C’est un chantier très technique, mais parfaitement maîtrisé par nos experts Camif Habitat !

    Une extension pour une petite maison

     

    Faire appel à Camif Habitat pour une extension de petite maison

    Faire appel à Camif Habitat pour une extension de petite maison

    Agrandir une petite maison implique souvent une redistribution des pièces. Pour réaliser le plan global incluant l’ancien bâti et l’extension, nos architectes Camif Habitat vous feront différentes propositions avec des plans et visualisations en 3D. Cela impliquera de démolir des cloisons, d’ajuster les réseaux d’électricité, d’eau, de gaz en fonction des nouvelles configurations envisagées, etc.

    En faisant appel à Camif Habitat en tant que contractant général, tout est cadré dans un contrat : ce document sera le garant du bon déroulement du chantier, avec une offre sécurisée, sans surcoût possible.

    Bon à savoir : Camif Habitat vous permet de bénéficier de l’ensemble des garanties associées au contrat, à savoir, la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale.

    Vous êtes prêt à vous lancer dans ce projet d’extension avec Camif Habitat ? Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos experts Camif Habitat proches de chez vous pour agrandir votre habitation.