Tout sur l’agrandissement d’une petite maison

Tout sur l’agrandissement d’une petite maison

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    De nos jours, la variété des modèles d’agrandissement est telle qu’il est possible d’en concevoir pour tout type de maison. Alors pas d’inquiétude si votre maison est petite ! Nos experts Camif Habitat sauront trouver la solution technique et architecturale qui s’adapte à votre habitation… et à votre budget.

    Quelle superficie pour votre agrandissement ?

    Avec une extension allant jusqu’à 20 m2, vous pouvez imaginer la création d’une nouvelle pièce ou l’agrandissement d’une pièce existante. Cela peut correspondre aux besoins suivants :

    Trouver votre interlocuteur local

    Quelle extension pour une petite maison ?

    Le choix de votre future extension va dépendre de vos besoins d’aménagement et d’agrandissement, de la superficie de terrain disponible et de votre budget. L’ossature bois est tendance en ce moment, car l’aspect naturel du bois, sa légèreté et sa robustesse en font un allié sur les agrandissements !

    Quand le terrain est vaste, tout est envisageable ! Si votre maison est de plain-pied, vous pouvez imaginer une extension en L pour créer un angle propice à abriter une belle terrasse.

    Sur une maison ancienne en pierre, osez la touche contemporaine avec une extension cubique. Imaginée par un architecte Camif Habitat, votre maison sera résolument moderne tout en magnifiant son charme d’antan. Cette solution est aussi valable pour les pavillons sans attrait architectural particulier, car elle apporte une touche contemporaine et originale, qui rehausse la valeur de l’habitation.

    Vous manquez de terrain ? Votre maison est mitoyenne ? Pas de souci, la surélévation peut être la réponse à votre envie d’agrandissement. Dans ce cas, il faudra faire une étude préalable des fondations et du terrain pour être sûr du poids que vos fondations actuelles peuvent supporter. C’est un chantier très technique, mais parfaitement maîtrisé par nos experts Camif Habitat !

    Une extension pour une petite maison

     

    Faire appel à Camif Habitat pour une extension de petite maison

    Faire appel à Camif Habitat pour une extension de petite maison

    Agrandir une petite maison implique souvent une redistribution des pièces. Pour réaliser le plan global incluant l’ancien bâti et l’extension, nos architectes Camif Habitat vous feront différentes propositions avec des plans et visualisations en 3D. Cela impliquera de démolir des cloisons, d’ajuster les réseaux d’électricité, d’eau, de gaz en fonction des nouvelles configurations envisagées, etc.

    Demandez votre visite conseil gratuite