Rallonger sa maison : agrandir sa maison avec une extension horizontale

Rallonger sa maison : agrandir sa maison avec une extension horizontale

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Ajouter une pièce dans une extension horizontale pour rallonger sa maison

    Vous disposez d’un terrain suffisamment étendu sur l’un des côtés de votre maison ? Il n’empiète pas sur le jardin d’agrément ? Vous êtes en limite de propriété et n’avez pas besoin de contourner la maison de ce côté ? Rallonger la maison est alors une solution simple pour agrandir sa maison et ajouter un garage, une salle de bains, une chambre supplémentaire, une véranda, etc.

    Selon la loi : « Tout propriétaire a le droit de construire sur son propre terrain, jusqu’en limite de propriété, sans besoin de l’accord du propriétaire voisin ». Cela n’empêche pas de devoir respecter les distances de voisinage fixées soit par le Plan d’occupation des sols (POS), soit le Plan local d’urbanisme (PLU), et bien sûr, le code de l’urbanisme et les règlements régionaux.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Rallonger sa maison : veiller à construire une extension harmonieuse

    Votre besoin est avant tout pratique : vous avez besoin de mettre votre voiture à l’abri d’un garage ou d’installer une salle de bain au rez-de-chaussée. L’ensemble devra cependant rester harmonieux et ne pas déséquilibrer l’aspect de votre maison. En faisant appel à Camif habitat, vous pourrez trouver des solutions harmonieuses. Si la maison est contemporaine, une extension légèrement décalée avec un toit plat apportera une certaine dynamique. En revanche, si vous agrandissez une maison ancienne en pierre, il faudra peut-être envisager de rallonger la maison sur les deux niveaux existants, éventuellement avec une extension en L, à l’image des châteaux d’antan.

    Quel matériau pour rallonger sa maison ?

    Faut-il copier les matériaux d’origine (brique, pierres apparentes, béton avec crépi) ? Cela peut être un choix contraint si les réglementations locales vous imposent ce type de restriction. Si cela n’est pas le cas, optez pour une rallonge de la maison avec une extension en bois pour de nombreux avantages : coût, rapidité, modernité et écologie de la solution.

    Pour débuter votre projet de rallongement de votre habitat dans les meilleures conditions, Camif Habitat vous propose une visite conseils gratuite et sans engagement avec votre interlocuteur local.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet