Comment choisir son extension véranda habitable ?

Comment choisir son extension véranda habitable ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Aujourd’hui, les progrès sur les matériaux réalisés ces dernières années permettent aux vérandas d’être habitables en toute saison, et ce quelle que soit votre région. Grâce à un vitrage performant, des stores adaptés, des ouvertures de qualité, vous n’aurez plus jamais trop chaud l’été dans votre véranda… ou trop froid l’hiver !

    Quels modèles de véranda ?

    De nos jours, la véranda s’adapte à vos toutes vos envies ! Comme la majorité des propriétaires, vous pouvez la choisir rectangulaire, mais toutes les fantaisies sont possibles. L’ajout d’une avancée en arrondi ou en forme de rotonde, avec un toit en vitrage ou un toit plat… À vous de discuter de votre besoin à nos experts Camif Habitat. Nos architectes sont à votre écoute pour vous proposer la meilleure configuration possible prenant en compte vos idées, votre budget, les contraintes techniques et l’emplacement.

    Trouver votre interlocuteur local

    Quelle ossature pour votre véranda habitable ?

    La véranda en extension a des critères bien plus exigeants qu’une verrière pour abriter votre jardin d’hiver. Le choix de l’ossature va créer une ambiance singulière, mais aussi contribuer au confort général de votre extension.

    • Le PVC est certainement le matériau le plus plébiscité par les propriétaires se faisant construire une véranda. La raison ? Son prix abordable et la gamme variée des coloris possibles. Et côté isolation, les performances du PVC sont bonnes.
    • Le bois gagne aussi du terrain apportant un côté chaleureux à votre maison. Naturellement isolant, il se marie bien avec tous les styles architecturaux, et notamment avec les maisons anciennes. Bon à savoir : les bois exotiques sont les plus résistants (et les plus chers aussi). Le petit point négatif reste l’entretien que demande cette matière…. Mais rien d’insurmontable tout de même !
    • Le fer forgé apporte résolument du cachet à votre maison avec son côté rétro chic. Plus onéreux que les précédents matériaux évoqués, il présente aussi des performances isolantes moindres.
    • Enfin, une ossature en aluminium présente plusieurs avantages : facile d’entretien, inoxydable, léger et résistant. L’atout majeur de celui-ci est de pouvoir rénover une partie de la structure en remplaçant uniquement l’élément endommagé. Ses capacités isolantes sont aussi moindres.
    Aménager au mieux un grenier

     

    Le prix d’un aménagement de grenier

    Quels points de vigilance lors de la construction d’une véranda habitable ?

    La construction d’une véranda, comme de toute extension, exige une phase préparatoire importante. Veillez particulièrement aux points suivants :

    Demandez votre visite conseil gratuite