Comment choisir entre une véranda et une extension en dur ?

Comment choisir entre une véranda et une extension en dur ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Une extension en dur pour agrandir l’espace de vie

    Vous avez une grande famille et de nombreux amis qui aiment se retrouver pour jouer, discuter, fêter ? Votre style de vie oriente votre choix vers l’extension traditionnelle en dur. Vous pouvez d’ailleurs supprimer la cloison entre le salon et la cuisine, ou même utiliser l’espace créé par l’extension pour construire une cuisine afin que les chefs ne soient plus isolés pendant leurs préparations.

    Une véranda pour ouvrir la maison sur l’extérieur

    Votre jardin est idéalement exposé, et est votre grande fierté ? Vous attachez une grande attention à la luminosité ? Votre salon, ouvert sur une extension en véranda, vous permettra de profiter du jardin toute l’année. Les plantes les plus frileuses comme les orangers pourront même trouver un abri temporaire.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Véranda ou extension en dur : comment choisir ?

    Isolation et climatisation : à vous de définir vos exigences

    L’extension en dur agrandit votre salon et peut être dotée de grandes baies vitrées pour améliorer la luminosité. Veiller à l’isolation de cette nouvelle pièce fait désormais partie des obligations apportées par la réglementation thermique (RT2012). Prévoyez un isolant, idéalement extérieur, et des vitrages performants. Cela permettra aussi de faire des économies sur le chauffage et de garder la pièce fraîche l’été grâce à une VMC réversible.

    La véranda nécessite plus de soins pour assurer son isolation et sa climatisation. Comme toute la surface est vitrée, l’extension pourrait surchauffer. A contrario, il faut éviter les ponts thermiques pour laisser le froid à l’extérieur.

    Style, délais et budget de l’extension : à considérer avant de trancher

    Vos envies vous poussent vers l’extension traditionnelle, mais l’architecture de votre maison risquerait d’être déséquilibrée avec une extension moderne ? La véranda est une bonne solution grâce à sa transparence et à de nombreux modèles traditionnels. Si vous voulez de l’authenticité, l’extension verrière peut être une autre alternative.

    L’extension en véranda a l’avantage d’être plus rapidement installée, puisqu’il existe un large catalogue de modèles préfabriqués. Il n’y a plus qu’à les assembler sur place. Seul le coulage d’une dalle de fondation peut ralentir les travaux. Cette préfabrication présente aussi un avantage côté budget. L’extension en bois reste cependant très compétitive.

    A moins d’un coup de cœur indéniable, les arguments pour l’extension en dur et ceux pour la véranda demandent à être débattus avec un professionnel. N’hésitez pas à faire appel à Camif Habitat pour vous conseiller.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet