Focus sur l’extension de maison en verre et acier

Focus sur l'extension de maison en verre et acier

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Véranda ou verrière, quelle différence ?

    Souvent confondues, la véranda et la verrière ont toutefois une vraie différence : l’une est adossée à la maison, l’autre est intégrée dans l’enveloppe de la maison.

    La véranda est classiquement adossée à une maison. Entièrement ouverte ou pas sur l’intérieur, la véranda décline des espaces de vie qui peuvent être chauffés ou pas. Quand elle est simplement adossée, la véranda se destine plutôt à devenir une pièce supplémentaire pour profiter des beaux jours. Quand elle vient agrandir un salon par exemple après avoir abattu un pan de mur, la véranda se rapproche plus de l’idée de la verrière. Dans ce cas, elle est isolée et chauffée bien sûr.

    La verrière quant à elle est intégrée dans le bâti de la maison. Le plus souvent la verrière est choisie pour amener un surplus de lumière là où il en manque. La verrière peut ainsi être imaginée comme un patio couvert reliant deux bâtiments distincts, ou encore à l’étage, comme un puits de lumière pour éclairer une pièce aveugle ou un palier trop sombre. La verrière étant intégrée dans le bâti de la maison, elle est forcément fabriquée avec des matériaux bien isolés.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Extension maison en verre & acier : pour quoi faire ?

    Une extension maison en acier et verre peut abriter des pièces diverses comme un salon, une cuisine, un bureau, une bibliothèque, mais aussi une salle de jeu pour les enfants, un espace bien-être avec un spa ou une piscine, etc. Plus rarement, l’extension maison verre et acier est utilisée pour créer une chambre pour des questions évidentes d’intimité. Quand l’extension est juste adossée à la maison, elle pourra plutôt servir de pièce annexe pour l’été, ou de jardin d’hiver.

    Quelles sont les options pour une extension de maison verre et acier ?

    Les options pour une extension de maison en verre et acier sont assez nombreuses en termes de surfaces, de formes et de finitions. Selon les caractéristiques de votre maison vous pourrez opter par exemple pour une forme ronde ou ovale qui sied bien aux demeures anciennes dans le goût des jardins d’hiver d’antan. Votre maison est plus contemporaine ? Vous pourrez alors orienter votre choix vers une véranda plus moderne, avec un toit cubique par exemple.

    En termes de matériaux, plus vous recherchez de confort et plus vous devrez monter en gamme concernant les vitrages. L’épaisseur des vitres, mais aussi leur traitement (anti-UV, autonettoyants, etc.) pourront faire beaucoup varier les prix. Pour ce qui concerne l’armature, vous aurez le choix entre le fer forgé chic mais onéreux, ou l’aluminium plus contemporaine et facile vivre. Vous pouvez opter également pour une extension en verre avec ossature-bois et une finition extérieure en aluminium.

    En termes de prix, pour une extension de maison en acier et verre, il faut compter en moyenne de 1 500 à 2 000 € / m² pour une pièce Hors d’eau/Hors d’air et de 2 000 à 3 500 € / m² pour une extension Clés en main et toute équipée. Ces prix sont indicatifs bien sûr, chaque projet étant unique !

    Vous souhaitez en savoir plus sur la faisabilité d’une véranda ou d’une verrière chez vous ? Vous aimeriez avoir une idée du prix à prévoir ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet